Play Store : nouveau record de téléchargements en 2017

Le par  |  1 commentaire(s)
google-play-store

Les applications mobiles continuent de battre des records de popularité, et le Play Store a établi de nouvelles bases en 2017.

Le Play Store, la plateforme de téléchargement d'applications et contenus de Google à destination d'Android a cumulé 19 milliards de téléchargements au cours du dernier trimestre 2017, surpassant l'App Store d'Apple de 145% sur la période (ce dernier accusant 8 milliards de téléchargements sur le trimestre).

App Store Play Store Q4 2017

Selon toute logique, c'est l'Inde qui est à l'origine du plus de téléchargements sur la plateforme, puisque le pays est également le premier marché du smartphone au monde. Les téléchargements en Inde sur le Play Store ont dépassé les téléchargements cumulés du Play Store et de l'App Store aux USA.

Les applications les plus populaires restent les jeux vidéo, suivis des applications liées à la finance (applications bancaires, paiement), et de personnalisation. L'incitation des banques à réorienter leurs utilisateurs vers les services mobiles se fait ainsi clairement sentir dans les statistiques, mais on peut également remarquer une envolée des téléchargements d'applications liées aux cryptomonnaies.

Si le Play Store domine le marché en volume, c'est l'App Store d'Apple qui reste le plus rentable avec 11,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur le trimestre, presque le double du marché applicatif de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1997815
En même temps la base d'utilisateur n'est pas la même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme