Présentation Playinstar

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
Playinstar - Logo

Il y a quelques semaines de cela, nous avons pu découvrir le site de jeu en ligne Playinstar, un site qui vise très clairement à séduire un large et grand public. Ce dernier a été conçu par Visiware, une société spécialisée dans le casual gaming. Entrons sans plus tarder dans le vif du sujet.

Du jeu grand public

Cette présentation nous a été faite par Laurant Weill, président du conseil d’administration de Visiware, ainsi que par l’inimitable Thierry Lhermitte, grand amateur de nouvelles technologies. L’acteur français était présent à nos côtés afin de nous faire découvrir un jeu à son effigie le Quizz Ciné – TV.  Il s’agit, ma foi, d’un jeu plutôt classique reposant comme son nom l’indique sur un ensemble de questions cinématographiques et télévisuelles.

Il va s’en dire que certaines des questions font directement allusions aux productions dans lesquelles Thierry Lhermitte a joué. Playinstar est une plate-forme de jeux en ligne s’adressant aussi bien aux joueurs invétérés qu’aux joueurs occasionnels. Ceci dit, le site repose uniquement sur des jeux en flash, plus précisément huit jeux connus de tous et de toutes. On pourra citer entre autres le solitaire, le mah-jong ou encore les quizz en ligne.

Playinstar - Image 4 Playinstar - Image 5

Ce sont des jeux extrêmement simples et accessibles à tous. Leur accès est entièrement gratuit et permet ainsi à tout le monde de s’essayer voire de s’entrainer. Le site possède en cas de besoin des guides simples et clairs nous offrant des précisions sur les règles et le fonctionnement de chacun des jeux. Pratique pour les non-initiés.

Playinstar se différencie des traditionnels sites de jeux de par son côté financier et ses limitations du hasard. Les organisateurs ont voulu récompenser les compétences de jeu et uniquement cela. Ainsi, le site possède un nombre limité de jeux mettant à l’épreuve nos capacités cognitives et visuelles. En somme, seul l’entraînement fera de vous un bon joueur.

Playinstar - Image 2 Playinstar - Image 6

Le site possède quatre types de parties, les parties gratuites, les entraînements, les challenges et pour finir les compétitions. Tous ces types de parties concernent l’ensemble des huit jeux proposés, il n’y a donc pas de traitement de faveur. Bien entendu, des limites temporelles et logistiques (nombre de joueurs) ont été apposées afin de dynamiser le tout.

Sans surprise, les parties gratuites et d’entrainement sont uniquement là pour divertir le joueur et l’aider à améliorer ses performances. Ces performances sont suivies grâce à son profil, un profil qui lui permettra aussi d’établir son réseau d’amis. Les joueurs sont notés selon leurs victoires, leur temps passé à jouer ainsi que sur leurs résultats obtenus.



L'entrainement, clé du succès

Ce système de notation limite les déséquilibres entre les participants et par extension les plaintes. Seuls les joueurs d’un même niveau peuvent concourir ensemble. Ceci dit, les meilleurs joueurs peuvent très bien aller défier les joueurs de niveau moyen, encore faut-il obtenir leur explicite accord. Autrement, il faudra devenir bon pour défier les bons.

Les challenges et compétitions sont accessibles moyennant finances. Ces droits d’entrée tout comme les cagnottes sont définis par l’organisateur qui peut être un particulier ou bien la société organisatrice, c'est-à-dire Visiware. Elle prend bien évidemment une commission sur les sommes mises en jeu allant de 5 à 25% selon les cas.

Un challenge, c’est une épreuve limitée à une partie et un nombre de joueurs fixe. Ici, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Mais en contrepartie, la performance est récompensée immédiatement. Le vainqueur empoche la somme mise en jeu en fin de partie. Les compétitions, elles, ressemblent ni plus ni moins à des concours, elles ne sont donc limitées en nombre de joueurs.

Tout le monde peut participer et espérer empocher la cagnotte. Il s’agit d’obtenir le meilleur score dans un jeu donné, contrairement aux challenges les essais multiples sont autorisés. La meilleure performance sera retenue au terme du délai imparti. Un concept simple et accessible à tous.

Playinstar - Image 3 Playinstar - Image 1

Les transferts financiers sont pris en charge par deux organismes spécialisés que sont Clickandbuy et Paypal. Ils serviront d’intermédiaire entre Visiware et les joueurs motivés qui pourront effectuer en toute sécurité dépôts et retraits d’argent, sous réserve bien entendu que leur micro-ordinateur soit sécurisé.  La somme minimale à déposer est 5 EUR et la maximale 50 EUR.

Les responsables ont tenu à limiter ces échanges pour éviter les dérives et les abus. En cas de contentieux, Visiware a  mis en place un système d’historique permettant de retracer le déroulement des parties payantes. Simple et pratique. Le site Playinstar est plutôt efficace dans son genre, un site qui s’inscrit sur le long terme.

Le public visé est large, il comprend les amateurs de compétition et les joueurs occasionnels. La courte durée des parties permettra à chacun de s’essayer et pourquoi pas de l’adopter. Encore faut-il apprécier les jeux en flash et avoir de bons yeux. Autrement, c’est la défaite assurée.

Accéder au site Playinstar



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire