Il n'y a pas que la Switch qui doit composer avec les problèmes de désynchronisation des connexions sans fil. La PlayStation 4 souffre actuellement, selon les cas, de quelques problèmes de perte de signal WiFi, une situation qui serait induite par le récent Firmware 4.50 déployé par la marque.

PS4 500 Go Slim

237.1€ sur Amazon* * Prix initial : 237.1€.

Si le Firmware 4.50 était particulièrement attendu des joueurs, notamment pour sa prise en charge des disques durs externes en USB 3.0 mais aussi et surtout pour l'arrivée du mode Boost de la PS4 Pro, certains utilisateurs ont rapidement déchanté une fois l'installation réalisée.

Il apparait ainsi que certaines machines sont tout simplement devenues incapables de se connecter à un réseau Wi-Fi. Nombreux sont les utilisateurs qui rapportent faire face à l'erreur NW-31297-2 qui leur indique au passage que leur mot de passe Wi-Fi est incorrect (alors qu'il fonctionnait avant la mise à jour).

Sony a déjà indiqué être informé du problème et travailler à la sortie d'un correctif... Qu'il faudra donc télécharger en Ethernet ou installer depuis une clé USB sur les machines concernées.