Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Yuta Sakurai, un analyste de Nomura s'était avancé en révélant qu'il n'y aurait pas de Playstation 4 à cause du remaniement du comité exécutif de Sony (voir cette actualité).

Le comité exécutif de Sony, de son côté, dément et déclare même envisager une Playstation 4. D'ailleurs Paul Holman, le Vice Président de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a affirmé que Sony allait lancer une  PlayStation 4, mais pas avant 2010. "Dire qu'il y aura aucune Playstation 4 en raison d'un changement de gestion est un peu trop audacieux" ajoute-t-il.


Le futur de la PS3
Mais pour l'instant  Sony se contentera de faire évoluer sa console Playstation 3 par des mises à jour. Elles tiendront compte de l'introduction d’applications diverses et du matériel tel que les contrôleurs interactifs semblables à celui de la Wii de Nintendo. Il ajoute que lors du lancement européen et australien de la PS3, une mise à jour sera en même temps lancée. Elle fera en sorte qu'au moins 20 jeux supplémentaires seront disponibles.

D'ailleurs la Playstation 3, à long terme, pourra également fonctionner avec un clavier et une souris ainsi qu'avec d'autres systèmes d'exploitation. Qui plus est, les rapports publiés par des cadres de Sony indiquent que le magasin en ligne de la Playstation 3 pourra offrir de la musique et du contenu vidéo téléchargeable, tout comme iTunes et Xbox Live Marketplace qui propose déjà ce service.

Paul Holman a aussi ajouté que les développeurs de jeux Sony ont réalisé que le processeur Cell de la PS3 offre beaucoup plus de capacité que ce qu'ils avaient imaginé. Ils ne l'avaient pas anticipé et sont donc en train de développer une série de nouveaux jeux qui prendra en compte ces nouvelles possibilités. La PS3 veut ainsi fixer des nouvelles normes pour le jeu vidéo mais également pour l'ensemble du divertissement multimédia.