PlayStation 4 : plus de 70 millions de machines vendues dans le monde

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony PlayStation 4

Le Black Friday a visiblement profité à Sony qui annonce aujourd'hui que sa PlayStation 4 a dépassé le cap des 70 millions de ventes.

Début novembre, Sony indiquait avoir écoulé 67,5 millions de consoles PlayStation 4 à travers le monde (tous modèles confondus), de quoi réviser ses objectifs à la hausse et tabler sur 79 millions de machines écoulées d'ici la fin de son exercice fiscal en mars 2018.

Aujourd'hui, Sony fait le bilan post black friday, et cette semaine de promotions a profité aux ventes de la machine, puisque désormais Sony évoque 70,6 millions de machines vendues en date du 3 décembre. À cela s'ajoutent 617,8 millions de jeux PlayStation 4 (ventes physiques et dématérialisées).

Autre chiffre intéressant : le PlayStation VR s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires dans le monde pour 12,2 millions de jeux associés vendus. Le casque profite donc d'une accélération des ventes, portée par un catalogue de titres grandissant.

Actuellement, la PlayStation 4 est déjà entrée dans le top 10 des consoles les plus vendues de l'histoire, prenant ainsi la place de la Nintendo 3DS. Et les ventes devraient à nouveau exploser d'ici le début de l'année prochaine, notamment du fait des fêtes de Noël.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme