PlayStation 5 : Sony dévoile son architecture et ses détails

Le par  |  4 commentaire(s)
PS5 logo

Après Microsoft, c'est au tour de Sony de prendre la parole et de dévoiler un peu plus en détail sa PlayStation 5 : la console devrait être évoquée à partir de 17h.

Sony a confirmé qu'une conférence en ligne se tiendra aujourd'hui à 17 heures et précisé qu'elle serait dédiée à la PlayStation 5. Le groupe explique " A 17h00, Mark Cerny, l'architecte en chef de la PS5 présentera plus en détail l'architecture système de la console et comment elle façonnera l'avenir des jeux vidéo." Cela se passera sur le Blog PlayStation.

sony-ces-2020-ps5-logo

La diffusion se fera en anglais et devrait correspondre à ce que Sony avait prévu d'évoquer dans le cadre de la GDC 2020 annulée pour cause d'épidémie de Coronavirus.

On espère que Sony se mettra à hauteur de Microsoft concernant les révélations de la fiche technique de la machine. Microsoft a pris de l'avance avec sa Xbox Series X et Sony a tout intérêt à rattraper son retard de communication.

Les deux architectures pourraient avoir beaucoup de similitudes avec une architecture AMD Zen 2 à 8 coeurs. Sony devrait se démarquer sur le SSD nouvelle génération développée en partenariat avec Samsung et une puce graphique un cran au-dessus de celle de Microsoft. Rendez-vous sur le Blog PlayStation et sur GNT dès 17h pour en savoir plus !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2094235
Pop-corn, pieds en éventails, on lit l'article ce soir et après les commentaires des pro ci ou pro ça
Le #2094238
GGpog a écrit :

Pop-corn, pieds en éventails, on lit l'article ce soir et après les commentaires des pro ci ou pro ça


Moi je suis pro rien du tout, j'attends de voir pour l'instant car les seules news qu'on a depuis le début c'est du réchauffées, vivement la fin d'après midi pour avoir enfin des informations croustillantes.
Le #2094249
Titre racoleur pour news sans new. bravo.
Le #2094329
En fait les deux consoles seront quasiment identiques. Une différence de 5 % n'ayant aucune signification d'autant que cette différence sera sans doute estompée par Microsoft qui doit mieux maîtriser l'aspect logiciel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme