Sony devrait officialiser la date de sortie de sa prochaine génération de console de jeux vidéo dans le cadre d'une conférence attendue dans le courant du mois de février prochain.

Et selon des informations récupérées par LetsGoDigital, la commercialisation de la machine devrait être fixée au 20 novembre 2020, soit presque deux semaines après la date supposée de la sortie des Xbox Scarlett de Microsoft.

PS5

Le prix est également annoncé avec un tarif de 499 dollars, ce qui constitue une forte hausse comparée à la PlayStation 4 vendue 399 dollars à sa sortie. Une hausse que LetsGoDigital explique par la fiche technique de la machine à base d'APU AMD Zen 2 et NAVI ainsi qu'un stockage SSD. Rappelons toutefois que ces technologies auront déjà un peu de plomb dans l'aile au moment de se voir commercialisées, et qu'elles profiteront déjà de larges baisses de couts de production.

Microsoft a récemment annoncé pour sa part que ses machines ne seraient pas plus chères que celle de Sony. Avec une hausse de 100$ du prix de la machine, cette prévision se tient parfaitement et arrangerait finalement les deux acteurs...Et si vous vous posez encore la question de l'équivalent prix en euros, le taux de conversion magique devrait s'appliquer : 1$=1€.