PlayStation 5 : gare aux sites spécialisés dans l'arnaque !

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
PS5-prix

Les précommandes de la PS5 ont tourné au véritable fiasco et désormais, tout est bon pour arnaquer les joueurs déçus.

Disons le clairement, les précommandes de la PS5 ont tourné au chaos, et la situation prévisible arriva : la PS5 fait l'objet d'une spéculation infernale sur la toile, et favorise la mise en ligne de sites spécialisés dans les arnaques.

PS5 Amazon

La PS5 est particulièrement demandée et le manque cruel de stocks fait que tout le monde ne sera pas servi à temps. Pour ceux qui ont pu valider des précommandes, rien n'est d'ailleurs assuré pour autant puisque l'on apprenait récemment que la plupart des revendeurs annonçaient à leurs clients ne pas être en mesure de garantir une livraison au jour J.

La situation laisse ainsi la place à pas quelques arnaques et c'est ainsi que l'on voit fleurir les faux sites Internet qui reprennent les noms d'enseignes comme Darty, Leclerc ou Fnac pour vendre des PlayStation 5 qui bien évidemment ne seront jamais livrées.

Gare donc aux sites sur lesquels vous tentez d'acheter votre PS5, sachez que malheureusement à l'heure actuelle plus aucun exemplaire n'est encore disponible et que l'on va vers une indisponibilité qui pourrait s'étendre jusqu'à l'année prochaine...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yusdaforce offline Hors ligne Vénéré icone 3075 points
Premium
Le #2109760
Comment ce genre de situation peut encore arriver... pas assez de stock...

Ils sont surpris du succès ou quoi ??

le coût de fabrication de celle-ci doit être la raison... je vois que ça

https://www.youtube.com/watch?v=tkVDh6lxEXM
Le #2109777
yusdaforce a écrit :

Comment ce genre de situation peut encore arriver... pas assez de stock...

Ils sont surpris du succès ou quoi ??

le coût de fabrication de celle-ci doit être la raison... je vois que ça

https://www.youtube.com/watch?v=tkVDh6lxEXM


C'est toujours le soucis des chaînes de production, si on en "prend" trop, cela est un engagement financier important, et si les ventes ne suivent pas, c'est à fond perdu, avec du stock sur les bras...

Cela coute moins cher à Sony d'avoir un nombre de chaînes de production limité, et ainsi faire du "0 stock". Pas de frais de ligne non utilisés, pas de frais de stockage, et en plus, une certaine image de luxe sur un produit sur lequel on doit se battre pour l'obtenir...

Mais toutes ses informations ne me disent pas une info que j'aimerais bien connaître, c'est combien de PS5 seront/aurons été fabriquées d'ici le 15 décembre ? (et donc disponible pour les foyers pour Noël) ?
Car c'est là qu'on peut savoir s'il y a un couac (genre seulement 100.000 consoles produites) ou si elle fait un carton (2 millions de consoles produites).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire