Sortie en fin d'année dernière la PlayStation 5 de Sony souffre de pénuries... Et finalement, Sony s'évite peut-être indirectement bien des soucis.

Ce n'est pas la première fois que l'on en entend parler, mais il semble que la gronde enfle de plus en plus sur la toile : le contrôleur DualSense souffrirait parfois du même phénomène de Drift que la Switch.

dualshock-controlle-dualsense-ps5

Rappelons que Nintendo fait face à plusieurs poursuites, dont une à l'échelle européenne pour ne pas avoir pris au sérieux le problème de Joy-Con Drift, un mouvement fantôme localisé sur le joystick gauche de la console.

Le problème est à prendre au sérieux d'autant qu'il ne viendrait pas forcément avec l'usure : la console est sortie en novembre seulement et des joueurs ont rapporté le phénomène 10 jours seulement après avoir eu la console.

Sony n'a pas encore communiqué sur le sujet, qui touche pour l'instant une minorité de joueurs, mais compte tenu du parc de machines encore faible, il se pourrait que les cas explosent cet été lorsque la machine sera plus largement disponible.