PlayStation 5 : pas de coil whine mais un autocollant qui frotte sur le ventilateur

Le par Mathieu M.  |  7 commentaire(s)
ps5-accessoires

Il y a quelques jours, certains utilisateurs de PlayStation 5 évoquaient un bourdonnement désagréable lorsque leur console était en route, laissant supposer une forme de coil whine... Il n'en est rien et la situation est loin d'être grave.

Il y a quelques jours, on voyait fleurir sur les forums des témoignages d'utilisateurs de PS5 se plaignant d'un bourdonnement sur leur machine, qui laissait penser à du coil whine, un bruit parasite émis par des bobines électriques dans certains appareils.

Le phénomène n'était pas aussi marqué chez tous les joueurs, et la situation assez ironique puisque Sony a tout mis en oeuvre pour faire de sa machine une console silencieuse...

Frank Keienburg, un utilisateur de Twitter connu sous le pseudo de Supercell a résolu le mystère en prenant le parti d'ouvrir lui même sa console (perdant au passage la garantie constructeur). Et le résultat est assez étonnant puisqu'il s'agissait tout simplement d'un autocollant mal positionné qui se décollait et entrait en contact avec les pales du ventilateur de la console.

L'opération a consisté à tout simplement retirer l'étiquette fautive, remonter la console et comme par magie, cette dernière est redevenue silencieuse.

Si vous êtes concerné par ce bruit, sachez que Sony ne prendra pas en compte la machine en garantie (du moins rien n'est annoncé pour l'instant et il y a peu de chances que la marque organise du SAV pour cela) et que la seule façon est de parvenir à retirer l'étiquette qui entre en contact avec le ventilateur de la console, mais ce faisant, vous perdrez automatiquement la garantie de votre console. Les joueurs concernés vont donc faire face à un dilemme pesant...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
saepho offline Hors ligne VIP icone 24922 points
Premium
Le #2113882
La garantie légales des vices cachées pourraient peut-être fonctionner en France, vu que la publicité vanté par Sony est d'être une console silencieuse, et qu'en cela, il est fautif...
stevensf online Connecté Héroïque avatar 900 points
Le #2113887
Je vois pas pourquoi la garantie ne fonctionne pas. Vu que l'on ne peux pas démonter la console sans perdre cette garantie c'est à Sony de corriger le problème.
fabcool offline Hors ligne Héroïque avatar 870 points
Le #2113894
Bien sur que si ça passe en garantie, mais Sony va faire comme Big N : jouer la montre...

Sauf que là la garantie ira même au delà des 2 ans, puisque ça passera en vice caché automatiquement...
lebonga online Connecté VIP avatar 32486 points
Le #2113924
"...un bourdonnement sur leur machine, qui laissait penser à du coil whine,...">>>Le Coil Whine, c'est pas plutôt un sifflement ?
OkLeMonde offline Hors ligne Héroïque avatar 684 points
Le #2113947
coil whine ?
cricri610 offline Hors ligne Vétéran icone 2062 points
Le #2113949
Il faudra bien que Sony se bouge les miches, car si l'étiquette se décolle et bloque le ventilo, ça leur coutera encore plus cher.
GKiLLAZ away Absent Vétéran avatar 2393 points
Le #2113954
Bon encore un article ... biaisé.

Sony n'a aucunement communiqué sur le sujet, donc rien ne dit qu'ils ne vont pas offrir le service sous garantie.

De plus que le petit autocollant est à un endroit accessible sans retirer le sceau de garantie.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire