Il y a quelques jours, on voyait fleurir sur les forums des témoignages d'utilisateurs de PS5 se plaignant d'un bourdonnement sur leur machine, qui laissait penser à du coil whine, un bruit parasite émis par des bobines électriques dans certains appareils.

Le phénomène n'était pas aussi marqué chez tous les joueurs, et la situation assez ironique puisque Sony a tout mis en oeuvre pour faire de sa machine une console silencieuse...

Frank Keienburg, un utilisateur de Twitter connu sous le pseudo de Supercell a résolu le mystère en prenant le parti d'ouvrir lui même sa console (perdant au passage la garantie constructeur). Et le résultat est assez étonnant puisqu'il s'agissait tout simplement d'un autocollant mal positionné qui se décollait et entrait en contact avec les pales du ventilateur de la console.

L'opération a consisté à tout simplement retirer l'étiquette fautive, remonter la console et comme par magie, cette dernière est redevenue silencieuse.

Si vous êtes concerné par ce bruit, sachez que Sony ne prendra pas en compte la machine en garantie (du moins rien n'est annoncé pour l'instant et il y a peu de chances que la marque organise du SAV pour cela) et que la seule façon est de parvenir à retirer l'étiquette qui entre en contact avec le ventilateur de la console, mais ce faisant, vous perdrez automatiquement la garantie de votre console. Les joueurs concernés vont donc faire face à un dilemme pesant...