Richard Brunois, directeur de la communication de Sony France a été clair lors de son interview accordée à Gamergen : "Aujourd'hui, il n'y a aucune raison de penser au futur. La PS4 se vend très bien et elle continue de se vendre très bien."

La PS4 devrait malgré tout commencer à voir son rythme de ventes se ralentir selon les analystes et les prévisions de Sony, qui évoquait le lors de la présentation de son dernier exercice fiscal que la situation était normale et qu'elle amorçait une phase de transition avant le rebond prévu avec la PlayStation 5 d'ici 2 à 3 ans.

Richard Brunois poursuit : "On est quand même assez surpris d’être dans la 6 année d’exploitation de la console, et de voir qu’elle est toujours en pleine jeunesse. Quand on voit les pléthores de jeux qui vont sortir cette année, plus ceux qu’on a montré à l’E3 et qui sortiront plus tard...". Si les ventes de machine ralentissent, les bénéfices engendrés par Sony sont en hausse, notamment grâce à la vente de jeux, mais aussi des services annexes. Sony n'envisagerait ainsi pas de sortir une PlayStation 5 avant 2021, une façon d'inviter les joueurs à continuer d'acheter sa machine sans crainte de la voir remplacée dans les mois qui viennent.