Sony a récemment confirmé que sa PlayStation 5 sortirait en 2020, et il y a fort à parier que cela se passera en fin d'année. Pourtant, cette annonce permet déjà à certains revendeurs d'organiser des précommandes pour la machine.

PS4-Pro-2-To-bleu-translucide

C'est le Mediamarkt Netherland qui a dégainé le premier avec des précommandes pour PS5 et un prix de la machine affiché à 9999€ histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Puis, c'est le site Game Mania qui a lancé sa fiche ce week-end. Les fans peuvent ainsi déjà précommander la machine, sans en connaitre son prix définitif, et ils devront verrouiller leur réservation en déboursant 50 euros.

Et même dans ces conditions, il n'est pas certain qu'ils obtiennent une console le jour de son lancement. Le site indique ne pas encore savoir de combien de pièces il disposera le jour J et que les précommandes seront honorées par ordre chronologique si la pénurie s'installait.

Pour l'instant, les précommandes restent l'occasion pour les revendeurs de faire un peu de buzz. La PlayStation 5 reste entourée de mystères et il faudra attendre quelques mois pour que le brouillard ne se dissipe totalement.