PlayStation 5 : les précommandes sont déjà lancées

Elle ne sera disponible que l'année prochaine et pourtant, la PlayStation 5 est déjà disponible à la précommande chez certains revendeurs.
Sony a récemment confirmé que sa PlayStation 5 sortirait en 2020, et il y a fort à parier que cela se passera en fin d'année. Pourtant, cette annonce permet déjà à certains revendeurs d'organiser des précommandes pour la machine.
C'est le Mediamarkt Netherland qui a dégainé le premier avec des précommandes pour PS5 et un prix de la machine affiché à 9999€ histoire d'éviter les mauvaises surprises.
Puis, c'est le site Game Mania qui a lancé sa fiche ce week-end. Les fans peuvent ainsi déjà précommander la machine, sans en connaitre son prix définitif, et ils devront verrouiller leur réservation en déboursant 50 euros.
Et même dans ces conditions, il n'est pas certain qu'ils obtiennent une console le jour de son lancement. Le site indique ne pas encore savoir de combien de pièces il disposera le jour J et que les précommandes seront honorées par ordre chronologique si la pénurie s'installait.
Pour l'instant, les précommandes restent l'occasion pour les revendeurs de faire un peu de buzz. La PlayStation 5 reste entourée de mystères et il faudra attendre quelques mois pour que le brouillard ne se dissipe totalement.
-
Il n'a fallu que quelques minutes à quelques heures selon les enseignes pour voir les précommandes de PlayStation 5 afficher la rupture de stock. Une situation dont Sony s'excuse en promettant ajouter prochainement de nouveaux stocks.
-
Faut-il y voir l'aveu d'un stock de consoles ultra limité ? Sony a officiellement lancé la première étape des précommandes de sa PlayStation 5, et la situation s'annonce complexe...
Vos commentaires
La différence, c'est qu'avec un financement participatif, on sait pour quelle somme on s'engage.
L'avantage ici, c'est que tu as 99,99% de chances que le produit sort !
Enfin bon, la tu donnes pas l'argent à Sony, c'est juste le marchand qui bloque ta commande avec l'avance, donc rien à voir avec le financement participatif.
C'est de l'humour, ce n'est évidemment pas la même chose que du financement participatif, mais par certain cotés, on s'en rapproche.
Du point de vue du constructeur le but est le même: faire de l'argent avant d'avoir terminé le produit final.
Sans connaître la date de sortie. Juste histoire de faire le parfait pigeon.
Et cerise sur le gâteau, ils ne recevront pas avant les autres.
Un peu normal que la terre ne tourne plus très rond...
Par exemple le lecteur multimédia de la PS3 était très bien, celui de la PS4 est moisi (encore aujourd'hui on ne peut pas avancer un film correctement, le volume n'est pas accessible de la manette, etc).
499 euros, normalement