PlayStation 5 : Sony encourage désormais le crossplay

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)

C'est un retournement de veste majeur auquel on assiste chez Sony, et pour une fois il tourne à l'avantage des joueurs.

ps5

Sony a toujours partagé son aversion pour le Crossplay en se camouflant derrière diverses excuses pour verrouiller la fonctionnalité et conserver sa communauté de joueurs sur ses machines et serveurs.

ps5

La PS4 aura toutefois été la console du changement, du moins sur la fin : cela fait quelque temps que Sony accorde à certains titres de s'ouvrir au cross play. Les joueurs sur PS4 peuvent ainsi se retrouver sur les mêmes serveurs de jeu en ligne que les utilisateurs de Xbox One ou PC.

Face à la gronde des joueurs qui revendiquent le droit de jouer aux titres en crossplateforme, Sony change son fusil d'épaule et évoque une adoption plus large du crossplay avec la PlayStation 5.

Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment a ainsi annoncé que Sony "soutient et encourage désormais le crossplay". Il faut dire que la tendance chez les éditeurs est aux jeux multijoueurs cross plateforme : Fortnite, Rocket League, Call of Duty, Minecraft... Toutes les grosses productions les plus populaires proposent cette option. Sony rentre donc dans le rang, du moins en apparence puisque certains titres sont encore verrouillés de ce coté, c'est notamment le cas de Borderlands 3.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4941 points
Le #2134927
Source ?
Pulsahr offline Hors ligne Vétéran icone 1235 points
Le #2134946
Sauf erreur de ma part, Sony ne déploie aucun moyen pour favoriser le crossplay (genre une API pour gérer les liste d'amis, etc...).
Ce qu'on pourrait traduire par "J'encourage les devs a implémenter le crossplay, mais je vais rien faire pour les aider faut pas déconner".
J'espère sincèrement (vraiment) que je me trompe, et que je pourrai enfin jouer avec mes potes qui sont sur PS4 et bientôt PS5.
Anonyme offline Hors ligne Habitué avatar 217 points
Le #2134976
Kimyh a écrit :

Source ?


https://www.axios.com/playstations-fortnite-minecraft-sony-22acafe7-86c7-4a37-b6cd-b1789fd40c46.html

Source initial de Jim Rayan répondant à une question du site web Axios.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire