La PlayStation Classic fait actuellement beaucoup parler d'elle, mais pas forcément en bien... Les tests de la machine révèlent une émulation basique et une console chère payée pour finalement peu d'intérêt.

PlayStation Classic

Pourtant, les hackers se sont penchés sur la machine, et puisque nous savions déjà que la console misait sur un émulateur open source, il n'aura pas fallu longtemps pour que ce dernier se retrouve piraté.

Playstation Classic

99.99€ sur Amazon* * Prix initial : 99.99€.

A l'aide d'un clavier USB, on peut ainsi accéder simplement au menu de l'émulateur en question (PCSX) et quelques manipulations permettent de débloquer l'ensemble des options. On peut alors à loisir changer les réglages, mais aussi choisir de modifier les sauvegardes et désormais donc, de retirer ou d'importer de nouveaux jeux au format ISO.

MadMonkey, qui avait déjà piraté la Nes Mini et sa grande soeur, la SNES mini a été le premier à annoncer avoir piraté la PlayStation Classic. La manipulation est décrite comme tellement simple que le hacker se demande même si Sony n'a pas volontairement bâclé le travail pour faciliter celui des hackers et encourager ainsi au piratage de sa machine...