PlayStation Classic : les précommandes sont ouvertes !

Le par  |  1 commentaire(s)
PlayStation Classic

Sony vient d'annoncer l'ouverture des précommandes de sa PlayStation Classic.

Sony compte, comme d'autres spécialistes du jeu vidéo, profiter de l'engouement actuel du public pour le retrogaming et les anciennes franchises, et cela passe par le lancement d'une PlayStation Classic.

La PlayStation Classic reprend ainsi le design de la PlayStation originale lancée au Japon en 1994 (puis en Europe fin 1995) mais dans des dimensions bien plus compactes. À vrai dire, Sony reprend l'idée de Nintendo et de sa NES classic Mini en proposant ainsi une ancienne machine intégrant directement une série de jeux.

PlayStation Classic

La machine est proposée au tarif assez élevé de 99,99€. À ce prix, le pack embarque deux manettes PlayStation originales, un lot de câbles, et la machine embarque 20 titres PlayStation 1 dont la liste est disponible ici.

PlayStation Classic 2

Et désormais les précommandes sont ouvertes, Sony espère réaliser aussi bien que la NES Classic avec sa machine, malheureusement, les utilisateurs avertis risquent de ne pas craquer pour la console.

En effet, nous en parlions récemment : pour proposer des jeux intégrés plutôt qu'un lecteur CD, Sony est passé par un émulateur dans sa console. Mais contrairement à Nintendo, Sony a préféré ne pas développer sa propre solution et mise sur PCSX ReARMed, un émulateur déjà disponible gratuitement sur le marché... En clair, chacun pourra avoir la même qualité d'émulation avec un Raspberry Pi 3 ou autre nano PC du genre et s'imprimer en 3D une coque de PlayStation pour se faire sa propre station à moindres frais...

Les livraisons sont attendues pour le 3 décembre prochain, date de la commercialisation de la machine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2040670
pas la moindre information technique ...faut l'espérer plus puissant que le RaspBerry Pi 3B+ qui fait très mal tourner les jeux PS1..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme