La semaine dernière, Sony dévoilait la PlayStation Classic et soulevait l'enthousiasme d'une partie des joueurs, ravis de pouvoir remettre la main sur une console mythique.

PlayStation Classic

Il s'agit d'une version ultra compacte de la PlayStation de première génération, intégrant un câble HDMI ainsi que 20 titres dont la liste est encore inconnue à l'exception de quelques jeux.

Toutefois, les joueurs se posaient la question de savoir si Sony avait prévu de permettre la connexion de la machine vers le PalyStation Network et ainsi d'accéder aux trophées et au téléchargement ultérieur de jeux... La réponse est NON.

Sony a ainsi confirmé à IGN que la machine ne recevra aucun autre jeu que ceux prévus à son lancement, et que par ailleurs les titres n'ont pas été révisés pour la machine, ils n'intègrent donc pas le système de trophées et la machine elle-même ne pourra pas se connecter au PSN.

Reste que les hackers ont déjà démontré leur capacité à pirater la NES et la SNES de Nintendo pour y ajouter de la mémoire et une foule de titres... Ce pourrait être à nouveau le cas avec cette PlayStation Classic. La machine devrait sortir le 3 décembre prochain.