PlayStation Network : le changement de pseudo pour bientôt ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Amazon PlayStation Network Store

Pourra-t-on prochainement envisager changer de pseudo sur le PlayStation Network ? C'est ce qu'a suggéré un cadre de Sony à l'occasion du PlayStation Experience.

Dans le cadre du PlayStation Experience, Shawn Layden a laissé entendre qu'il serait sans doute possible de changer de pseudonyme sur la PlayStation Network avant la fin de l'année prochaine. Actuellement ce changement est tout simplement impossible, et sans que Sony n'explique réellement les tenants et aboutissants, Shawn Layden a simplement annoncé que la situation était "plus complexe que ce que l'on pense".

Amazon PlayStation Network Store

En somme, les joueurs qui avaient créé un pseudo sans trop réfléchir il y a plusieurs années de cela et qui souhaitent en changer pour plusieurs raisons pourraient être satisfaits dès l'année prochaine.

Un des facteurs qui pourraient expliquer l'absence de ce type de fonctionnalité serait la volonté de mieux cibler les trolls et autres joueurs qui ont tendance à polluer l'expérience de jeu des autres joueurs. Difficile de repérer des joueurs reconnus pour leurs méfaits s'ils sont capables de changer de nom à la volée entre chaque partie... Autre point : la volonté de ne pas perturber les listes d'amis. Ainsi, si Steam permet de changer de nom à tout va, cela se fait parfois au risque d'avoir l'impression de perdre des amis ou de ne plus les reconnaitre... Il existe bien un historique pour consulter les différents alias utilisés par les comptes, mais cela peut malgré tout se montrer problématique.

Reste désormais à savoir si ce changement de nom aura des limites : en nombre ou limite du fait d'une option payante visant à décourager les abus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1991845
Pour permettre aux trolls et autres boulets en tout genre de revenir incognito ?
Le #1991850
On ne demande pas la gratuité qui aurait pour effet de voir pulluler les méfaits des petits rigolos mais un service payant qui permette de le faire. 15€ par exemple, ce qui permettrait de changer son pseudo créé à l'adolescence ou sans trop se poser de question mais qui nous suit et c'est chiant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]