La possibilité d'acheter des jeux en ligne mettra cependant un peu de temps à revenir, dans le courant du mois de mai. Il convient de préciser que nous ne savons pas si ces services reviendront d'un seul bloc ou bien progressivement.
Kaz Hirai a aussi fait savoir que tous les membres du PSN seront dédommagés de ces deux semaines de tracas. Si vous êtes "simple" membre du service, Sony vous offrira 30 jours d'abonnement gratuit au PS+, tandis que les membres PS+ auront droit à une extension gratuite de 30 jours. Les utilisateurs de Music Unlimited par Qriocity pourront de même profiter de ce service 30 jours supplémentaires. D'autres offres seront mises en place, nous dit Sony, certaines région par région.
Le PDG de SCE a promis une meilleure gestion de tous les services réseau du Groupe Sony. Un nouveau poste sera créé : "Chief Information Security Officer". Cette personne sera chargée de gérer la sécurité des informations relatives au PlayStation Network et à Qriocity.
Une mise à jour du firmware se produira dès que le service aura été restauré. Les utilisateurs du PSN seront invités à changer leur mot de passe.
Voici les informations dont Sony est quasiment sûr qu'elles sont entrées entre les mains de pirates :
- Nom
- Sexe
- Adresse (numéro de téléphone compris)
- Pays
- Adresse e-mail
- Date de naissance
- ID PSN
- Login et mot de passe pour le PSN et Qriocty
Et voici maintenant les données qui pourraient avoir fuité, sans qu'il y en ait eu la preuve
- Historique des achats et données de profil avec adresse de facturation
- Questions de sécurité pour le login du PSN et Qriocity
- Numéro de carte de crédit et date d'expiration
Sony a toutefois exclu une éventuelle fuite du code de sécurité des cartes de crédit. Sur approximativement dix millions de cartes de crédit enregistrées, aucun rapport d'usage illégal n'a été fait à Sony à ce jour.