PlayStation Now : Sony limitera prochainement son service à la PS4 et au PC

Le service PlayStation Now de Sony ne semble pas séduire autant les joueurs que prévu... En conséquence, la marque nippone a annoncé sa fermeture sur un ensemble de plateformes.
C'est une situation que l'on a du mal à comprendre : Sony vient d'annoncer la fermeture prochaine de son service de Cloud gaming PlayStation Now sur un ensemble de plateformes, faute d'intérêt du public.
Pour rappel, le PlayStation Now propose des abonnements aux joueurs afin d'accéder à un catalogue de titres PlayStation 3 accessible depuis un ensemble de plateformes : PS3, PS Vita, lecteurs Blu-Ray, téléviseurs Bravia, PC, PlayStation 4...
Concrètement, ce sont des serveurs qui se chargent de lancer les jeux, toute la puissance de calcul étant à la charge de ces derniers, l'image et les contrôles étant renvoyés vers le joueur sur une plateforme qui ne nécessite qu'une application pour s'y connecter. L'avantage est de permettre à du matériel peu performant de profiter de jeux vidéo nécessitant en théorie une configuration très musclée.
Sony annonce toutefois qu'à compter du 1er avril prochain, le PlayStation Now ne sera plus accessible depuis les TV Bravia de 2016. Au 15 aout, plus de service sur PlayStation3, PlayStation Vita, PlayStation TV ni TV Bravia conçues entre 2013 et 2015, plus de service non plus sur les lecteurs-Blu-ray Sony, ni les TV Samsung.
La marque va ainsi restreindre son service à l'univers PlayStation 4 et PC. Une situation que l'on ne comprend pas quand l'intérêt même du service est de se vouloir universel et accessible sur un maximum de plateformes...
-
Sony devrait prochainement mettre un terme à son service PlayStation Now afin de revaloriser l'offre dans un tout nouveau service à la hauteur du Xbox Game Pass.
-
Sony souhaite visiblement dynamiser son service de jeu en streaming PlayStation Now, et pour ce faire, la firme annonce des changements au niveau du prix.
Vos commentaires
Pas forcément vu que l'offre est toujours disponible sur PC.
Je pense surtout que le service fait un bide et que Sony veut récupérer des serveurs.
+1
Je vois pas d'autres raisons en effet.
Ce n'est absolument pas ça chez nous en France, le fait de ne pas être fibré impacte systématiquement la plateforme (Impossible d'acces ou ram à mort). ça ne m'aurait vraiment pas déranger d'avoir un abo PS Now.
Comment rentabiliser un tel service en France ? c'est tout simplement impossible, le jour ou tout le monde sera fibré (et non, ca ne sera pas en 2022 comme ces menteurs de politicien veulent le faire croire) alors peut être qu'un tel service pourra trouver son public et encore ...
Je crois que tu aura plus de chance si tu attend la 5G plutôt que la fibre pour avoir une excellente connexion Internet. Minimum 1000mb/s et 1 ms de latence probablement même de dessous.
Je ne veux pas de 5G , d'ailleurs je n'ai même pas suffisamment de réseau pour passer un appel tranquille , je suis en edge donc, non, je ne pense pas avoir la 5G avant la fibre Le jour ou la 3G passera alors ca sera la fête au village, mais on a pas à se plaindre de l'ADSL on a notre propre NRA qui distribue un bon petit débit .
Non ce n'est pas un trou c'est un très beau village que j'apprécie, j'ai pas la fibre mais j'ai une belle maison avec un grand terrain à chacun ses priorités
Pour en revenir a ton problème tu as plus la chance d'attendre la 5g envoyé par drone ou balon en haute altitude et qui va couvrir une énorme partie de la planète un reseau de 1 000 a 10 000 mb/s avec moins de 1ms de latence. Jamais les fourniseur vont payer la fibre c'est dépassé et beaucoup trop couteux de faire ça dans les grands centres. La 5g c'est lavenir