Entre-temps, une rumeur contraire a surgi, expliquant qu'il ne s'agit que d'un prototype de travail qui ne verra jamais le jour. De nombreux sites se sont donc dépêchés de mettre à jour leurs articles, suivant en cela le courant.
Pourtant, réaffirme Engadget, le smartphone dévoilé en photos est bien réel et le site affirme en avoir eu confirmation de plusieurs sources présentées comme sûres, non pas de simples indicateurs mais de personnes travaillant sur le projet.
Engadget : non, ce n'est pas un fake
Celui-ci porterait d'ailleurs le nom de code Zeus et le prototype tournerait actuellement sur Android 2.x ( alors qu'il devrait utiliser Android Gingerbread au moment de sa commercialisation ). Mais les différentes composantes ( caractéristiques, portail de téléchargement, collaboration avec Google ) de ce Playstation Phone seraient encore gardées très secrètes, même pour les employés de Sony.
Engadget met en doute la valeur du démenti rapporté plus tôt dans la journée et suggère que la personne ne connaît peut-être pas l'existence du projet, à moins que son explication n'ait été mal interprétée. Ou qu'elle n'ait tout simplement pas dit la vérité.
Nul doute que les mêmes sites qui ont déjà fait une première mise au point pour colporter le démenti vont maintenant se dépêcher d'en faire une deuxième.
Publié le
par Christian D.

Source :
Engadget

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.