Le PlayStation VR utilisable avec des jeux PC via SteamVR

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation VR - GNT - 3

Des développeurs sont parvenus à rendre le casque de réalité virtuelle PlayStation VR compatible sur PC via l'expérience SteamVR. Pour cela, un driver nommé Trinus PSVR est disponible en téléchargement et un tutoriel a été mis en ligne pour le configurer.

Disponible depuis quelques mois, le PlayStation VR se présente comme le casque de réalité virtuelle de Sony et à destination de la PS4. Toutefois, une équipe de développeurs sont parvenus à rendre le matériel utilisable sur PC via un driver appelé Trinus PSVR.

PlayStation VR

Le casque de réalité virtuelle de Sony.

399,99€ sur Amazon* * Prix initial : 399,99€.

La team derrière cette solution se calque sur la communication entre le HTC Vive et le PC, via la bibliothèque de contenu SteamVR de Valve.

La dernière version du driver - en téléchargement à cette adresse - permet d'utiliser le PSVR avec des jeux vidéo qui ne sont habituellement pas prévu pour la réalité virtuelle, en sus de quelques correctifs.

Toutefois, Trinus PSVR ne permet pas d'utiliser de périphériques tels que les PlayStation Move, l'Oculus Touch ou encore les contrôleurs du Vive. Il convient donc de se contenter d'une manette conventionnelle pour jouer.

Un tutoriel d'utilisation quant l'installtion et l'usage de ce driver a été mis en ligne dans la vidéo ci-dessous.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]