Avec le succès retentissant de Pokémon Go, et l'accueil très enthousiaste des consommateurs pour l'arrivée de Super Mario Run sur iOS et Android, Sony affiche une certaine jalousie et pourrait ainsi également s'inviter dans l'univers mobile un peu plus sérieusement que par le passé.

The Last Guardian - 2

Sony avait déjà installé quelques-unes de ses franchises sur mobile par le passé, et tenté d'intégrer l'univers PlayStation au sein de sa gamme de smartphones Xperia, sans réel succès. Pour se donner une nouvelle chance, Sony visera bien plus large en ne se limitant plus seulement à ses seuls produits.

Dans les mois qui viennent, Sony devrait ainsi proposer des jeux de son propre catalogue sous iOS et Android. C'est le studio ForwardWorks créé par SCE qui sera en charge des projets mobiles. Des licences populaires de Sony devraient ainsi être portées sur mobile sans que l'on sache actuellement s'il s'agira de portage d'anciens titres capables de tourner sur des plateformes mobiles ou d'adaptation comme Nintendo l'a fait avec Super Mario Run.

D'ici le mois de mars 2018, ce sont 5 à 6 jeux qui sont ainsi attendus, exploitant les univers de Kuruchi, Hot Shots Golf ou encore The Last Guardian. Dans un premier temps, ces titres seront réservés au marché nippon avant de se décliné sur le secteur asiatique et pourquoi pas international si le succès est au rendez-vous.