Le PlayStation VR se vend bien : Sony dévoile les chiffres de vente

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The New York Times
PlayStation VR - GNT - 3

Lancé en octobre dernier, le casque de réalité virtuelle de Sony et à destination de la PS4 rencontre un franc succès auprès des joueurs. Les chiffres de vente du matériel ont été révélés par le constructeur.

Commercialisé en octobre 2016, le PlayStation VR se présente comme le casque de réalité virtuelle de Sony, à utiliser sur la console PS4. Le matériel a été critiqué dans nos colonnes et le résultat est clairement enthousiasmant, en dépit de quelques légers défauts.

PlayStation VR

Le casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4.

399,9€ sur Amazon* * Prix initial : 399,9€.

Visiblement, le matériel rencontre un certain succès commercial, puisque les chiffres de vente ont été révélés par Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment. C'est au travers du New York Times que nous apprenons que le PS VR s'est écoulé à 915.000 exemplaires au 19 février 2017.

Ainsi, le constructeur est en passe d'atteindre son objectif d'un million de ventes en 6 mois, à savoir d'ici mi-avril prochain.

House a expliqué que le succès est notamment perceptible au Japon, puisque les joueurs se rendent massivement dans les magasins dès que Sony annoncent un réassort de casques. Il a également précisé que la distribution s'améliorera en avril prochain.

Les principaux concurrents du PlayStation VR, à savoir l'Oculus Rift et le HTC Vive, se seraient respectivement vendus à 243.000 et 420.000 exemplaires, selon les informations regroupées par le cabinet d'études SuperData Research.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954105
Chez oculus on aimerait en avoir vendu le 10ème
Le #1954109
c'est le cul qui a imposé le vhs face a ses concurents, qui a participé a l’essor d'Internet
Le #1954131
Wow, presqu'un million d'exemplaires ? Franchement, vu le prix, je ne m'attendais pas à en voir autant être vendus.

Pas mal, pas mal. Si Sony entretient bien la chose et mise vraiment sur le PSVR (au lieu d'abandonner comme ils l'ont fait par le passé avec l'EyeToy ou le PS Move), on pourrait voir la réalité virtuelle se démocratiser pour de bon.
Le #1954279
Et y'a quoi comme jeux ? (Je serai potentiellement intéressé mais sans jeux...)
Le #1954312
crashtest a écrit :

Et y'a quoi comme jeux ? (Je serai potentiellement intéressé mais sans jeux...)


J'avais testé "Until Dawn - Rush of Blood", qui est excellent, et j'ai eu de très nombreux échos positifs de "Resident Evil 7", jouable entièrement avec le PSVR.

Il y a plusieurs autres jeux qui valent le détour mais al vraie question est sur le line-up futur (est-ce que ça va continuer à être soutenu)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]