Plein phare sur la dématérialisation des factures fournisseurs de Feu Vert avec Esker

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Plein phare sur la dématérialisation des factures fournisseurs de Feu Vert avec Esker Lyon - le 9 mai 2017 - Le groupe Feu Vert, acteur majeur Européen de l'entretien automobile, a confié à Esker, depuis fin 2015, la dématérialisation de 240 ...

Plein phare sur la dématérialisation des factures fournisseurs de Feu Vert avec Esker

 
Lyon - le 9 mai 2017 - Le groupe Feu Vert, acteur majeur Européen de l'entretien automobile, a confié à Esker, depuis fin 2015, la dématérialisation de 240 000 factures fournisseurs annuelles. Grâce au traitement automatique depuis l'extraction des données jusqu'à leur intégration dans l'ERP, 9 factures sur 10 ne nécessitent désormais plus aucune intervention humaine. La solution de dématérialisation Esker permet ainsi à Feu Vert de gagner 6 jours dans le traitement des factures, et d'améliorer à la fois ses délais de paiement et ses relations fournisseurs.
 
Composé de 20 collaborateurs, le service comptable du groupe Feu Vert traite chaque année 430 000 factures pour l'ensemble de ses 462 centres-auto répartis en Europe. Achats de marchandises, frais généraux et achats divers, un volume important de factures en provenance de 2 200 fournisseurs qui rend le traitement manuel très chronophage, fastidieux et source d'erreurs.
 
Après un premier projet de passage à l'EDI avec certains fournisseurs, le groupe Feu Vert a cherché une solution pour moderniser en profondeur sa comptabilité fournisseur, améliorer la productivité des équipes et redonner de la valeur ajoutée dans leur travail au quotidien.  
 
"Nous avons réalisé un travail de sensibilisation pour vendre en interne ce projet de dématérialisation des factures fournisseurs dont l'importance était cruciale à nos yeux. Notre choix s'est porté vers la solution Esker pour sa modularité contrairement aux autres solutions du marché qui ne permettent pas une flexibilité de mise en place." Christophe Volay, Responsable comptable du groupe Feu Vert

Remettre l'humain au coeur du métier de comptable grâce à la dématérialisation

Auparavant, l'équipe comptable travaillait de manière verticale en se répartissant le travail par tâche : saisie et rapprochement des factures, traitement des anomalies et des litiges, et gestion des fournisseurs.
 
Depuis la mise en place de la solution, l'équipe comptable a retrouvé une vraie dimension humaine au quotidien, notamment grâce à la suppression de l'ensemble des tâches manuelles de saisie et la revalorisation de leur métier.
"La solution de dématérialisation Esker a eu un effet très bénéfique sur le quotidien des comptables. Les fiches de postes ont été redéfinies avec des responsabilités par fournisseur et non plus par tâche, une nouvelle manière de travailler ensemble et non plus en silo, pour remettre l'humain au coeur de notre métier !" Alexandra Vlatkovic, Responsable comptable adjoint du groupe Feu Vert

6 jours gagnés dans le traitement des factures

Intégrée à l'ERP SAGETM du groupe, la solution Esker a permis à Feu Vert de réaliser de nombreux bénéfices :
  • 88% des factures ne nécessitent plus aucune intervention humaine,
  • Gain de 6 jours dans le traitement des factures (11 jours contre 17 auparavant),
  • Amélioration de la relation avec les fournisseurs,
  • Absorption à effectif constant de l'augmentation de 15% du volume des factures due à des croissances externes,
  • Amélioration de la traçabilité et de la recherche des factures,
  • Modernisation de la fonction comptable, avec la montée en compétence des équipes qui peuvent se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée,
  • Passage de 60% à 80% de la circularisation des fournisseurs.

 

À propos de Feu Vert

Le groupe Feu Vert, fondé en 1972, détient les réseaux de centres-auto Feu Vert et Feu Vert Services et compte à ce jour 462 centres-auto en Europe. Le concept Feu Vert se déploie en succursales et en franchises pour optimiser le maillage territorial. Au total, près de 10 millions de clients en Europe font confiance aux enseignes du groupe. En 2016, Feu Vert présent en France, Espagne, Portugal et Pologne, compte environ 6470 collaborateurs pour un volume d'activités HT de 750 M€. Alpha Private Equity Fund 6 (Alpha) est actionnaire de la société Feu Vert.
 

À propos d'Esker 

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud. 
 
Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d'en améliorer l'efficacité et la visibilité et d'en réduire le coût (commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).
 
Avec un chiffre d'affaires de 66,0 millions d'euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 19ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2016) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d'affaires à l'international, dont 42% aux Etats-Unis.
 
Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ESKER via Globenewswire

Source(s) : ESKER

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]