Plex inaugure un service gratuit de streaming de films, séries et documentaires

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
plex-avod

Plex se lance dans l'aventure de l'AVOD avec un service gratuit de streaming financé par la publicité qui ne peut pas être zappée.

Rakuten TV a récemment lancé une section AVOD de chaînes thématiques avec des classiques du cinéma hollywoodien, du contenu local et exclusif. De la vidéo à la demande gratuite grâce à la présence de la publicité à laquelle s'essaie aussi... Plex.

Ce lancement pour la célèbre solution multimédia est une surprise. On attendait pas forcément Plex dans ce secteur de l' Ad-supported Video On Demand et avec les accords négociés que cela implique, même s'il s'agit essentiellement d'un fond de catalogue comme souvent avec l'AVOD.

Parmi les partenaires, des studios comme Legendary, Lionsgate, MGM ou encore Warner Bros. Plex revendique des milliers de films, séries, ainsi que des documentaires sur la musique par exemple. Le compte n'y sera pas forcément en fonction de la localisation (comme en France), même si le service sera disponible dans plus de 200 pays.

plex-avod-1 plex-avod-2

Le contenu initial est en anglais et en version originale sans les sous-titres avec une qualité jusqu'en 1080p. Les sous-titres en anglais ne sont cependant pas exclus lorsque c'est possible pour Plex. L'accès peut se faire depuis le navigateur web (plex.tv) ou avec les applications. Les publicités sont inhérentes au seul service et sont affichées avant et pendant la consultation.

" Notre but est de vous apporter gratuitement ce grand contenu de gros studios et producteurs indépendants du monde entier. En échange, nous vous demandons un peu de votre temps pour regarder quelques publicités. Nous estimons que c'est une bonne affaire, mais bien sûr, c'est à vous de juger ", écrit Plex.

Ce sera quoi qu'il en soit une corde supplémentaire à l'offre de Plex.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec Absent VIP icone 12504 points
Le #2085241
Le contenu a l'air très peu intéressant...
Jymmy el loco Absent Vénéré avatar 3243 points
Le #2085270
Mouais j'ai regardé le contenu. Outre le fait de ne pas avoir de VF ou VOSTF.
Ca me fait pensé au rayon DVD de la fourefouille.

Des films avec des pseudo tête d'affiche, soit au début de leur carrière. Ou un producteur peu scrupuleux, qui ressort une version d'un film entérré des années auparavant.

Il y a quand même des classiques comme Charade
JCDentonMale Hors ligne Vénéré icone 4631 points
Le #2085335
Par contre ils ne se ventent pas d'avoir supprimé le système d'addons !
Après Plex c'est pas mal pour lire du contenu stocké sur un NAS vers un PC, tel ou chromecast.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar