Le projet de câble sous-marin PLCN entre Los Angeles et Hong Kong freiné par le gouvernement US

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
PLNC

Le câble sous-marin PLCN reliant Los Angeles à Hong Kong et financé par Google et Facebook pourrait faire l'objet d'un blocage par le gouvernement US

A l'origine, le câble sous-marin PLCN (Pacific Light Cable Network) doit permettre de faciliter la diffusion des services numériques d'entreprises américaines vers le continent asiatique, notamment en réduisant les temps d'accès.

Le projet a été annoncé en 2016 et compte parmi ses investisseurs des groupes comme Google et Facebook, en échange de capacités dédiées sur cette nouvelle autoroute de l'information de près de 13000 kilomètres reliant Los Angeles à Hong Kong.

PLNC

Le choix de ce point de destination permet en principe d'atteindre le continent asiatique tout en restant à l'extérieur de la muraille virtuelle cloisonnant l'Internet chinois, ce qui donne la possibilité de toucher les pays d'Asie du Sud-Est.

Mais ce qui était un projet alléchant pour les entreprises nord-américaines est en train de se transformer en casse-tête depuis la montée de la suspicion sur les activités d'espionnage des entreprises chinoises.

Le projet PLCN a en effet aussi comme investisseur le groupe Dr. Peng Telecom & Media Group pour lequel le gouvernement américain soupçonne des liens avec les services de renseignement chinois, et donc avec un risque potentiel d'écoute des flux qui transiteront par le câble sous-marin, rapporte le Wall Street Journal.

Dans ce cadre, Le Département de la Justice pourrait exiger la mise en place de mesures spécifiques garantissant la sécurité et la surveillance des communications côté américain avant de donner son feu vert.

Et la date d'expiration du projet de câble sous-marin étant désormais proche, les investisseurs pourraient être forcés d'accepter les conditions imposées ne serait-ce que pour mener le projet à son terme et ne pas perdre les centaines de millions de dollars consentis pour sa construction.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076615
Et allez, encore un match USA/Chine...
Le #2076616
donc avec un risque potentiel d'écoute des flux qui transiteront par le câble sous-marin, rapporte le Wall Street Journal.

Ahh un peux comme les Five Eyes, Nine Eyes et 14 Eyes.
Le #2076618
drahus a écrit :

donc avec un risque potentiel d'écoute des flux qui transiteront par le câble sous-marin, rapporte le Wall Street Journal.

Ahh un peux comme les Five Eyes, Nine Eyes et 14 Eyes.


Et c'est toi qui parles des 5, 9 ou 14 yeux alors que ton avatar n'en a plus ?!
Le #2076651
"A l'origine, le câble sous-marin PLCN (Pacific Light Cable Network) doit permettre de faciliter la diffusion des services numériques d'entreprises américaines..."

->c'est quoi ... des services type Netflix, Youtube ou Facebook?

"Le projet PLCN a en effet aussi comme investisseur le groupe Dr. Peng Telecom & Media Group pour lequel le gouvernement américain soupçonne des liens avec les services de renseignement chinois, et donc avec un risque potentiel d'écoute des flux.."

->Merd***e ! Les services secrets chinois vont pouvoir écouter Netflix !!! Ouuuuh, ça fait mal, ça !!


Le #2076657
"le gouvernement américain soupçonne des liens avec les services de renseignement chinois, et donc avec un risque potentiel d'écoute des flux qui transiteront par le câble sous-marin. Le Département de la Justice pourrait exiger la mise en place de mesures spécifiques garantissant la sécurité et la surveillance des communications côté américain"

Si je comprends bien: Vu que les chinois pourraient potentiellement le faire, les américains s'octroient le droit de le faire systématiquement par cette décision de justice.
Anonyme
Le #2076666
dans le cable il y a un fil rebelle

de totue maniere ça va être connecté, il manque 10% de TOUT pour que ca marche (manque 1500km de 15.000, avec toute les infra prêtes et deja éutilisés, mm dans leau ya des point de controle


ca couine a 90% rusés bien sur quze letat aura le controle vaut mieux dailleur que google et fb seuls!! !!
Le #2076678
L'install a intérêt à être blindée ; traverser 2 fois la ceinture de feu, c'est chaud...
Le #2076687
lebonga a écrit :

L'install a intérêt à être blindée ; traverser 2 fois la ceinture de feu, c'est chaud...


Ils ont du choisir de passez la ou il y a des volcans inactif tout en évitant la fosse océanique des Mariannes parce qu'elle es un poil profonde l'air de rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme