Pendant que certains se déchainent dans les stades pour profiter des matchs de la coupe du monde de la FIFA, d'autres profitent de l'occasion pour réaliser des exploits criminels.

logo-samsung  Ce lundi, un groupe de 20 hommes armés se sont attaqués au site de production de Samsung situé à Campinas ( dans l'État de Sao Paulo) et ont réussi à subtiliser plus de 40 000 appareils électroniques dans leur fuite.

Pour les autorités, les pertes sont estimées à 80 millions de reais, soit 27 millions d'euros. Samsung de son côté estime les pertes à plus de 4,7 millions d'euros.

La sécurité du site de production est pourtant très importante. Pour la contourner, les malfaiteurs ont pris en otage un bus de travailleurs se rendant à l'usine. Là, ils ont confisqué leurs badges d'identification aux salariés et ont pu facilement s'introduire dans l'usine.

Une fois sur le site, ils ont pris en otage les 200 employés du secteur de distribution, leur imposant de retirer la batterie de leur téléphone pour éviter tout appel au secours. Pendant près de trois heures, s'est alors suivi un véritable ballet : des palettes de produits ont défilé vers les quais de chargement. Les cambrioleurs ont principalement visé les produits les plus chers qui ont été chargés dans 7 camions.

Puis, c'est au volant des poids lourds chargés qu'ils sont repartis sans encombre. Personne n'aurait été blessé dans l'affaire. Samsung et les autorités étudient désormais minutieusement les images des caméras de sécurité pour tenter de remonter la piste des voleurs.

Source : The Verge