Le distributeur de courriers postaux français la Poste avait commencé il y a deux ans à offrir à ses clients la possibilité d' un accès à Internet et d' une adresse mail.

La belle aventure s' arrête, sûrement due à la concurrence et à la complexité des offres qui fleurissent en intégrant téléphonie et télévision associée.

La dernière réunion en date du 25 février a sonné le glas de l' entreprise en tant que Fournisseur d' Accès à Internet.

Les clients seront redirigés vers 9 TeleCom, son prestataire technique.

Sur le site on peut lire ce petit encart :

La poste

Cher Internaute,

Nous avons le regret de vous annoncer que La Poste procède à l’arrêt de la commercialisation de son offre d’accès à Internet.

Nous vous invitons à poursuivre votre visite sur le site www.laposte.net pour y découvrir de nombreux services en ligne : adresse électronique gratuite @laposte.net, envoi de SMS, c@rtes, forums…
Nous vous remercions de votre confiance et vous donnons prochainement rendez-vous, au détour d’autres pages ! »


La Poste avait lancé son service le 17 mars 2003 et s' éteint donc quasiment deux ans après exploitation.

Les abonnés actuels conservent néanmoins leurs accès, du mois jusqu’au 30 avril 2005, mais ils sont invités sur leur espace personnel à se rapprocher de neuf telecom , qui assurait techniquement parlant le service d’accès à Internet de La Poste, avec lequel l’entreprise publique a mis en place des conditions préférentielles afin de garantir la continuité de service.

On le sait, la concurrence dans le domaine de la fourniture d' accès à Internet et de services liés nécessite de revaloriser ses offres, sous peine de disparition prématurée, et d' innover.

Il ne fait aucun doute que la concurrence a du bien en émulant une dynamique de marché, il n' en demeure pas moins que, la où elle passe, l' herbe ne repousse pas derrière elle et laisse désolation et mort.

 

Source : ComparaTel