Pokémon Diamant & Perle : Le GTS s'ouvre sur la toile

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)

Ce n'est jamais évident d'appréhender les subtilités de l'échange de pokémons via le Global Trade Station de la DS. Un site officiel disponible en sept langues saura vous guider très efficacement.

Pokémon GTS
Pokemon gtsNintendo se frotte les mains car Pokémon Diamant et Pokémon Perle se vendent très bien de part le monde. Nombreux sont les fans de la série, se délectant à l'idée d'obtenir une ribambelle de créatures aux capacités qui leurs sont uniques.

Ces deux versions sorties sur DS proposent un élément de choix : le support du Wi-Fi à l'échelle mondiale, permettant des parties mais également des échanges de pokémons via la Salle Union du jeu. Un site officiel permettant de recenser les échanges a vu le jour le week-end dernier.


Plus de limite !
Pokemon diamant perle echangeIl faut tout de même avouer qu'avec le nombre de pokémons présents dans les deux versions DS du jeu, vous n'avez pas fini de vous creuser la tête pour les trouver ! L'échange est donc là pour vous faciliter la vie mais encore faut-il être suffisamment informé sur quelles créatures privilégier. C'est là qu'intervient le site officiel Pokémon-GTS (Global Trade Station). Ce dernier, disponible en français, recense l'intégralité des échanges effectués à l'échelle mondiale, dévoilant ainsi les statistiques des pokémons, ainsi que leurs pouvoirs au moment de l'échange.

La navigation est très confortable car les échanges sont visibles via un globe qu'il est possible de parcourir à son aise. Vous pouvez également visionner le classement relatif des échanges les plus fréquents (les deux premiers sont presque sans surprise...). Au final, un site hautement enrichissant pour les fans de Pokémon et heureux possesseur des versions Diamant et Perle.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire