Vendredi dernier, vers 21h30, une femme est déclarée comme disparue auprès de la gendarmerie d'Annonay en Ardèche. Cette dernière avait quitté son domicile, ivre depuis 13h30, prenant l'affaire au sérieux, deux équipes de gendarmerie se lancent alors dans des recherches.

Pokemon-Go

Finalement, vers 23h00, ce sont six jeunes chasseurs de pokémons, absorbés par l'application et à la recherche de monstres virtuels qui contactent la gendarmerie après avoir retrouvé la soixantenaire désorientée et empêtrée dans des buissons.

Le Dauphiné explique que le groupe de jeunes, trois garçons et trois filles, étaient allés chasser des pokémons dans le parc des Platanes, et découverts la femme alors qu'ils espéraient tomber sur quelques monstres à ajouter à leur collection.

La victime a été immédiatement prise en charge par les pompiers et le groupe de chasseurs de pokémons a été félicité pour le service rendu. Avouons que pour le coup, la tournure des événements est plus positive que la plupart des anecdotes actuellement partagées à travers le monde : entre découvertes glauques ou pokémons cachés dans des champs de mines, l'application suscite toujours la controverse et appelle, comme pour la navigation GPS, les utilisateurs à préférer la raison aux déplacements dangereux.