Lancé en juillet 2016, Pokémon Go a créé un véritable ras de marée dans les marchés d'application. Le titre a rencontré un succès immédiat et aura généré plus d'un milliard de dollars de revenus en six mois seulement.

Malgré tout, tous les joueurs n'ont pas poursuivi très longtemps l'aventure, la chasse aux petits monstres virtuels étant rapidement lassant, et l'expérience plombée par un manque de contenu et quelques problématiques et choix parfois incompréhensibles de Niantic.

Pokemon Go Apple Watch.

Pour tenter de redonner un second souffle à son jeu, Niantic décide de faire confiance à la communauté de joueurs et annonce prochainement déployer les deux demandes les plus souvent réalisées par ces derniers.

Dans une mise à jour, on pourra prochainement affronter des amis en PVP (joueur contre joueur) et les défier (c'est finalement le coeur de l'univers de Pokémon, un comble qu'il faille 8 mois pour déployer cette option.) On pourra également s'échanger les pokémons et ainsi parvenir à boucler son pokedex plus rapidement.

Rappelons qu'en janvier, une étude annonçait que Pokémon Go rapportait encore plus de 2426 $ par minute... Niantic espère augmenter ce chiffre dès l'arrivée de sa prochaine mise à jour.