Une peine de prison pour avoir joué à Pokemon GO

Le par  |  9 commentaire(s) Source : JDG
Pokemon Go

On ne plaisante pas en Russie. Le jeune blogueur Ruslan Sokolovsky a été condamné à de la prison pour avoir joué à Pokemon GO dans une église.

L’année dernière, nous évoquions le cas du blogueur russe Ruslan Sokolovsky qui risquait jusqu’à cinq ans de prison. En août 2016, l’homme de 21 ans avait osé jouer à Pokémon GO dans l’enceinte d’une église à Iekaterinbourg, se filmer et partager la chose sur YouTube. Il était ainsi accusé d’incitation à la haine et à l'offense envers la religion.

Pokémon L'Encyclo

12.9€ sur Amazon* * Prix initial : 12.9€.

Dernièrement, la sentence est tombée. Ruslan Sokolovsky a été condamné à trois ans et demi de prison avec sursis, auxquels s’ajoutent cent soixante heures de travaux d’intérêt général et une interdiction de participation à une manifestation publique. L’avocat précise que ce n’est pas tout. Son client rejoignant la liste des extrémistes, "ses cartes bancaires vont être bloquées, ses déplacements seront limités". La condamnation n’est donc pas anodine. Elle s’explique par le fait que la justice a également tenu compte de vidéos s’attaquant à Kirill, le chef de l’Église orthodoxe en Russie, aux musulmans et aux féministes.

Officiellement, il s’agit donc d’envoyer un message : on ne touche pas à la religion. Sergei Nikitin, directeur d’Amnesty International en Russie, y voit surtout "une nouvelle attaque contre la liberté d’expression". L’avocat prévoit en tout cas de faire appel de la décision.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1964549
Encore cette histoire.... Ça a déjà été posté y a 6mois ici même.
Le #1964551
"se filmer et partager la chose sur YouTube." ... Encore (et toujours) les bienfaits du "partage". Il aurait fait mumuse avec son PokemonTruc sans rien publier et ça passait totalement inaperçu. Ha mais non, faut absolument partager sinon on passe pour un ringard Le voilà bien avancé maintenant.

De plus, même si je trouve la décision de Justice (ce mot en Russie me fait toujours sourire) disproportionnée, voire débile, je note un détail qui donne une excellente idée du type de régime qui règne dans ce pays : "et une interdiction de participation à une manifestation publique." Ouais, ouais, ouais... On a compris
Le #1964555
Safirion a écrit :

Encore cette histoire.... Ça a déjà été posté y a 6mois ici même.


La sentence n'était pas tombé à ce moment là

Après, la cause n'est pas dû à Pokémon Go, mais il aura été déclencheur.
Il s'agit d'un extrémiste, normal que celui soit "punis" en Russie.
Le #1964561
Il n'a pas peur de faire appel là-bas lui .
ll l'aura bien cherché, c'est comme se filmer à 200 km/h sur l'autoroute et filmer son exploit en même temps. C'est clairement du narguage, surtout que là il n'y a même pas de danger, juste le fait de braver un interdit.
Bon la Russie ne rigole et c'est un peu disproportionné, mais au moins les gens pigent le message (bon OK, c'est limite de la terreur !), en France les condamnations pour des trucs même importants maisimmatériels, on ne prend que des peines qui font sourire au moment du verdict.

N'empêche qu'entre les peines-vacances de chez nous et les peines pour rien de la Russie, il doit bien y avoir un juste milieu .
Le #1964562
Pourquoi ne pas généraliser à tous les joueurs de Pokemon-Go, point ?
Quand on voit l'essaim d'abrutis qui couraient comme des moutons, ca ferait un bon tri sur la planète
Le #1964572
SeeJay a écrit :

Pourquoi ne pas généraliser à tous les joueurs de Pokemon-Go, point ?
Quand on voit l'essaim d'abrutis qui couraient comme des moutons, ca ferait un bon tri sur la planète


Ah oui, entièrement d'accord avec toi !
Comme à tous ces abrutis qui passent du temps à lire des conneries sur GNT !
Le #1964578
"Sergei Nikitin, directeur d’Amnesty International en Russie, y voit surtout "une nouvelle attaque contre la liberté d’expression". "


De jouer à Pokemon n'importe où, sans aucun respect ? (c'est pas spécialement le fait que c'est un lieu religieux, ça pas sa place ailleurs chez soit ou dans un lieu pour lequel on a demandé l'autorisation )
Le #1964646
Si ce sont des lois directement en faveur de la religion, c'est lamentable ...
Le #1964746
C'est vraiment une dictature de merde dans ce p***** de pays faut vous rendre compte que les communistes y a quelques temps de ça il considérait l'Église comme quelque chose qui était mauvais est interdit et que depuis ils ont tourné leur casquette et leurs culottes pour mieux se faire enculer par Poutine mais quel pays merdique je plains vraiment les citoyens qui sont là-bas il serait peut-être temps qu'il se réveille qu'il fasse une vraie révolution
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]