Pokémon Go a encore généré une fortune pour Niantic en 2019

Le par  |  0 commentaire(s)
Pokemon Go

Si vous pensiez que Pokémon Go était définitivement enterré, détrompez-vous : le titre a encore enregistré des bénéfices records en 2019.

Pokémon Go ne fait plus aussi souvent l'actualité que lors de son lancement, et pourtant cela ne veut pas dire que le titre n'est plus rentable.

Si le jeu a affiché une perte de vitesse un temps avec des poignées de joueurs en moins, il semble que le noyau dur de la communauté subsiste et qu'elle est également particulièrement dépensière sur le titre.

Pokémon Go Ice

Selon Sensor Tower, Pokémon Go aurait même réalisé sa meilleure année à en croire les chiffres annoncés.

En 2019, le titre de Niantic aurait ainsi généré 894 millions de dollars, soit une année record pour le titre. Lors de son lancement en 2016 le titre avait généré 832 millions de dollars, puis 589 millions en 2017 avant de remonter à 816 millions en 2018. Le titre a donc enregistré une hausse de 10% des revenus comparé à 2018.

Sensor Tower pokémon Go

Niantic a fini par trouver la bonne recette avec des événements réguliers et des mises à jour de contenu intéressantes pour les joueurs. Reste à savoir si la tendance se maintiendra cette année : pour s'en assurer, Niantic a déjà prévu l'arrivée de la Ligue de Combat Go prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme