Pokémon Go promet une toute nouvelle aventure aux joueurs, tant dans le contenu que dans la forme. Développé par le studio Niantic, le titre s'invite cette fois sur mobile : Android et iOS pour exploiter les fonctionnalités des smartphones et tablettes.

Le titre promet beaucoup de changements, à commencer par la façon de jouer puisque ce dernier mise sur la réalité augmentée. Les chasseurs de pokémons devront ainsi se déplacer dans la vraie vie pour débusquer leurs proies. Les pokémon apparaitront ainsi en surimpression sur l'écran de l'utilisateur. En exploitant la géolocalisation, le jeu indiquera des directions à prendre pour se rendre à des points de captures.

  

Par la suite, l'utilisateur pourra se lancer dans des affrontements avec des amis, là encore en réalité augmentée. Le titre devrait même organiser des rassemblements ponctuels visant à débloquer l'accès à des pokémons spéciaux.

L'application sera proposée gratuitement, mais elle sera également accompagnée d'un accessoire payant : le bracelet Pokemon Go Plus. Ce dernier vibrera lorsqu'un Pokémon est situé à proximité de l'utilisateur. Il permettra également aux enfants de jouer sans smartphone. Lorsque la vibration se fera sentir, il suffira d'appuyer sur son bouton pour capturer le pokémon. Par la suite, l'enfant pourra se connecter en Bluetooth au smartphone de ses parents pour visualiser les pokémons ainsi capturés.