Période oblige, Pokémon GO aura droit à une petite mise à jour afin d'intégrer des éléments saisonniers relatifs à Halloween. Le titre compte célébrer Halloween en récompensant les joueurs avec des cadeaux spécifiques.

Du 26 octobre au 1er novembre, les joueurs qui captureront des pokémons seront récompensés avec le double de bonbons. Même chose pour les éclosions et les transferts de Pokémons.

  

De plus, les pokémons jugés effrayants devraient apparaitre plus souvent (Nosferapti, Nosferalto, Fantominus, Spectrum, Ectoplasma, Abra et Hypnomade).

En marge de l'événement, Niantic prépare également une mise à jour plus importante estampillée 0.43.3 sur Android et 1.13.3 sous iOS. Une mise à jour qui propose d'associer une couleur spécifique à chaque oeuf selon la distance nécessaire à son éclosion. Une nouvelle icône fera son apparition à côté de chaque pokémon pour informer de son type (eau, feu, psychique, etc...). Enfin, un indicateur sera également intégré pour informer de l'état de la batterie de l'accessoire Pokemon Go Plus.

Malheureusement, en dehors de ces changements cosmétiques, on ne note toujours pas l'arrivée de nouveau contenu, ce que regrettent de plus en plus de joueurs qui quittent le titre, lassés par un concept novateur mais pas suffisamment renouvellé.