Pokémon Go a perdu 84% de ses joueurs en 6 mois aux USA

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Pokemon Go 1

Si Niantic ne cesse de marteler que la communauté de joueurs autour de Pokémon Go est toujours bien présente, des chiffres viennent contredire l'éditeur.

Pokémon Go a profité d'un lancement record, le titre se voyant propulsé à la tête des téléchargements d'iOS et Android en quelques heures, explosant littéralement de nombreux records sur son passage.

Pokemon Go Apple Watch.

Mais l'effet de mode s'est essoufflé à mesure que le jeu s'est empêtré dans le bugs et les problèmes de serveurs. Passé quelques semaines, la déception s'installait : le jeu était redondant, les pokémons très compliqués à rassembler et finalement les joueurs ont tourné le dos au titre.

Selon ComScore qui dresse le bilan de l'application pour le marché américain, 50% des joueurs ne lançaient plus l'application deux mois après sa sortie. Pire encore : au 1er janvier (6 mois après sa sortie), Pokémon Go avait perdu 84% de ses joueurs, le parc d'utilisateur se limitant alors à 5 millions de dresseurs.

Niantic annonce avoir retrouvé des joueurs au fil de ses mises à jour. Malheureusement, ces mises à jour sont systématiquement décriées par le nombre de bugs qu'elles apportent, sans corriger les défauts principaux du titre. Selon l'éditeur, on compte actuellement 65 millions de joueurs de Pokémon Go dans le monde.

Complément d'information

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Le #1960805
L'effet de mode est passé
Le #1960807
skynet a écrit :

L'effet de mode est passé


Tout à fait, même si je pense que beaucoup rêveraient de créer un titre qui attire encore 65 millions de personnes 6 mois après sa sortie
Le #1960815
saepho a écrit :

skynet a écrit :

L'effet de mode est passé


Tout à fait, même si je pense que beaucoup rêveraient de créer un titre qui attire encore 65 millions de personnes 6 mois après sa sortie


C'est sûr .. Ils ont fait fort sur ce coup !
Le #1960816
En même temps, quand on se tire volontairement une balle dans le pied, on vient pas se plaindre après.
Niantic avait fait des TONNES de promesses, et combien ont été tenus ? 1 ? 2 ? Par exemple, il était question d'élever des Pokémons, ou encore de combattre entre joueurs, ou encore de pouvoir s'échanger les Pokémons, et sur ces belles promesses, quelles sont celles qui ont été tenues ? ? ? ? ? AUCUNES ! ! ! ! !
Du coup, il faut qu'ils ARRETENT de pleurer, plus PERSONNE ne croit aux promesses présidentielles.
Le #1960820
saepho a écrit :

skynet a écrit :

L'effet de mode est passé


Tout à fait, même si je pense que beaucoup rêveraient de créer un titre qui attire encore 65 millions de personnes 6 mois après sa sortie


Et puis on n'est pas encore en été les gens !
Suffit qu'ils sortent le système d'échange ou de combat pour l'été en hop, gros pique de popularité
Le #1960828
Laserman49 a écrit :

En même temps, quand on se tire volontairement une balle dans le pied, on vient pas se plaindre après.
Niantic avait fait des TONNES de promesses, et combien ont été tenus ? 1 ? 2 ? Par exemple, il était question d'élever des Pokémons, ou encore de combattre entre joueurs, ou encore de pouvoir s'échanger les Pokémons, et sur ces belles promesses, quelles sont celles qui ont été tenues ? ? ? ? ? AUCUNES ! ! ! ! !
Du coup, il faut qu'ils ARRETENT de pleurer, plus PERSONNE ne croit aux promesses présidentielles.


ya pas un pokemeuf go ?

Parce que franchement, les élever, les faire combattre et les échanger, ca pourrait être un jeu qui me branche !
Le #1960829
alucardx77 a écrit :

Laserman49 a écrit :

En même temps, quand on se tire volontairement une balle dans le pied, on vient pas se plaindre après.
Niantic avait fait des TONNES de promesses, et combien ont été tenus ? 1 ? 2 ? Par exemple, il était question d'élever des Pokémons, ou encore de combattre entre joueurs, ou encore de pouvoir s'échanger les Pokémons, et sur ces belles promesses, quelles sont celles qui ont été tenues ? ? ? ? ? AUCUNES ! ! ! ! !
Du coup, il faut qu'ils ARRETENT de pleurer, plus PERSONNE ne croit aux promesses présidentielles.


ya pas un pokemeuf go ?

Parce que franchement, les élever, les faire combattre et les échanger, ca pourrait être un jeu qui me branche !


MDR
Le #1960835
alucardx77 a écrit :

Laserman49 a écrit :

En même temps, quand on se tire volontairement une balle dans le pied, on vient pas se plaindre après.
Niantic avait fait des TONNES de promesses, et combien ont été tenus ? 1 ? 2 ? Par exemple, il était question d'élever des Pokémons, ou encore de combattre entre joueurs, ou encore de pouvoir s'échanger les Pokémons, et sur ces belles promesses, quelles sont celles qui ont été tenues ? ? ? ? ? AUCUNES ! ! ! ! !
Du coup, il faut qu'ils ARRETENT de pleurer, plus PERSONNE ne croit aux promesses présidentielles.


ya pas un pokemeuf go ?

Parce que franchement, les élever, les faire combattre et les échanger, ca pourrait être un jeu qui me branche !



Le #1960837
Safirion a écrit :

saepho a écrit :

skynet a écrit :

L'effet de mode est passé


Tout à fait, même si je pense que beaucoup rêveraient de créer un titre qui attire encore 65 millions de personnes 6 mois après sa sortie


Et puis on n'est pas encore en été les gens !
Suffit qu'ils sortent le système d'échange ou de combat pour l'été en hop, gros pique de popularité


Suffit SIMPLEMENT qu'ils tiennent leur PROMESSES pour que les joueurs aient envie d'y jouer à nouveau.
Après tout, quand on attire les joueurs en leur faisant des promesses, mais qu'on les tient JAMAIS, faut surtout pas s'étonner de les perdre, par contre, même si ils en avait tenus le 100 ème de ce qu'ils avaient promis, beaucoup de joueurs seraient restés, seulement, ils ont préférés le Portefeuille plutôt que les joueurs, au final, ils vont gagner quoi ? Le disparition pure et simple de tous les joueurs, vue qu'ils n'ont absolument pas l'intention de les tenir leurs promesse, j'ai l'impression d'être aux Présidentielles, on fait des TONNES de promesses qu'on à PAS l'intention de tenir, pour être élu uniquement, et au moment ou on "devrait" les tenir, bin non, j'ai JAMAIS dit ça.
Le #1960844
Laserman49 a écrit :

Safirion a écrit :

saepho a écrit :

skynet a écrit :

L'effet de mode est passé


Tout à fait, même si je pense que beaucoup rêveraient de créer un titre qui attire encore 65 millions de personnes 6 mois après sa sortie


Et puis on n'est pas encore en été les gens !
Suffit qu'ils sortent le système d'échange ou de combat pour l'été en hop, gros pique de popularité


Suffit SIMPLEMENT qu'ils tiennent leur PROMESSES pour que les joueurs aient envie d'y jouer à nouveau.
Après tout, quand on attire les joueurs en leur faisant des promesses, mais qu'on les tient JAMAIS, faut surtout pas s'étonner de les perdre, par contre, même si ils en avait tenus le 100 ème de ce qu'ils avaient promis, beaucoup de joueurs seraient restés, seulement, ils ont préférés le Portefeuille plutôt que les joueurs, au final, ils vont gagner quoi ? Le disparition pure et simple de tous les joueurs, vue qu'ils n'ont absolument pas l'intention de les tenir leurs promesse, j'ai l'impression d'être aux Présidentielles, on fait des TONNES de promesses qu'on à PAS l'intention de tenir, pour être élu uniquement, et au moment ou on "devrait" les tenir, bin non, j'ai JAMAIS dit ça.


Entièrement d'accord.
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Anonyme
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