Pokémon Go a profité d'un lancement record, le titre se voyant propulsé à la tête des téléchargements d'iOS et Android en quelques heures, explosant littéralement de nombreux records sur son passage.

Pokemon Go Apple Watch.

Mais l'effet de mode s'est essoufflé à mesure que le jeu s'est empêtré dans le bugs et les problèmes de serveurs. Passé quelques semaines, la déception s'installait : le jeu était redondant, les pokémons très compliqués à rassembler et finalement les joueurs ont tourné le dos au titre.

Selon ComScore qui dresse le bilan de l'application pour le marché américain, 50% des joueurs ne lançaient plus l'application deux mois après sa sortie. Pire encore : au 1er janvier (6 mois après sa sortie), Pokémon Go avait perdu 84% de ses joueurs, le parc d'utilisateur se limitant alors à 5 millions de dresseurs.

Niantic annonce avoir retrouvé des joueurs au fil de ses mises à jour. Malheureusement, ces mises à jour sont systématiquement décriées par le nombre de bugs qu'elles apportent, sans corriger les défauts principaux du titre. Selon l'éditeur, on compte actuellement 65 millions de joueurs de Pokémon Go dans le monde.