Pokémon Épée et Bouclier s'offrent un départ canon

Le par  |  1 commentaire(s)
Pokémon épée bouclier

Comme prévu, la sortie du nouveau volet de Pokémon en jeux vidéo a créé un véritable ras de marée : Pokémon Epee et Bouclier s'offre ainsi un départ canon.

Nintendo n'a pas manqué de savourer son nouveau succès : la marque a rapidement communiqué après la sortie de Pokémon Epee et Bouclier pour annoncer que son 8e épisode majeur tiré de la franchise faisait carton plein auprès des joueurs.

Habituellement avare en chiffres officiels, Nintendo a avancé le chiffre de 6 millions de copies des deux jeux vendus dès le premier week-end de commercialisation, 2 millions étant enregistrés juste aux USA.

Pokémon épée bouclier

Les épisodes de Pokémon sont généralement couronnés de succès, la franchise étant particulièrement populaire auprès de plusieurs générations de joueurs. Malgré tout, Nintendo prend son temps pour peaufiner chaque épisode et la sortie d'un volet majeur est donc toujours particulièrement attendue.

Cette fois, le succès est double pour Nintendo puisque ce volet sort dans un contexte différent des précédents : déployé sur Switch, le parc de machines n'est pas aussi important que celui de la 3DS, terre d'accueil du précédent épisode principal.

Le titre signe également une bascule en s'installant sur une machine hybride : les précédents volets sur console de salon n'étaient pas véritablement ceux attendus par les joueurs contrairement à Pokémon Epee et Bouclier qui renouent avec le format traditionnel des jeux Pokémon les plus populaires.

Nintendo devrait ainsi profiter de jolies ventes jusqu'aux fêtes de Noël avec les deux titres, voire doper les ventes de sa Switch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084516
"Cette fois, le succès est double pour Nintendo puisque ce volet sort dans un contexte différent des précédents"

En fait c'est mieux que ca.

Il y a plein de pokemon qui ne sont pas présents, Nitendo a donné l'explication suivante:
- c'est plus beau sur Switch, donc plus de taff pour refaire chaque pokemo a partir de zero
- on travaille beaucoup sur l'environnement de manière a ce que ca soit vachement beau

De la:
- pas mal d'utilisateurs on regardé les modés de pokemon présentes sur le jeu, et la plupart sont exactement les mêmes que la version 3DS, quelque unes n'ont eu que de fines retouches.
- le monde n'est pas graphiquement exceptionnel, loin de la (il peut être très beau par endroits, mais certains trucs semblent assez bâclés, sur une vue d'ensemble ça passe, mais faut pas trop zoomer)

Un article sur les modèles 3D, "recrées a partir de zéro"

https://www.videogameschronicle.com/news/fans-criticise-pokemon-sword-shield-as-reuse-of-models-is-confirmed/

L'environnement, comparé a Zelda:

https://www.ign.com/boards/threads/are-pokemon-sword-and-shield-graphics-bad.455373950/

Donc rentabilité max de la part de Nintendo.

Ce que je vois c'est que Nintendo suit le mouvement de tous les gros studios, rentabilité max, mensonges envers leur clientèle, micro transactions...

On a vu les micro transaction de mario kart sur smartphone, et la lente transformation d'animal crossing (rendre le jeu de plus en plus contraignant, le transformant lentement en jeu de grind, puis proposer d’alléger le grind à coups de microtransactions).
Et maintenant des mensonges concernant pokemon...

Tant que ça marche, il ont raison, et les ventes ont l'air de suivre, donc pourquoi pas.
Bon déjà quand on a une cible qui accepte d'avoir le contenu d'un jeu scindé dans deux jeux, ça aide pas mal.
Après, ça ne veut pas dire que le jeu n'est pas bien, mais mentir a ses clients c'est pas top top.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme