Pokémon : plusieurs remakes prévus pour les 25 ans de la franchise

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
Pokémon GO

Cette année signe les 25 ans de la franchise Pokémon, et autant dire que les festivités s'annoncent nombreuses et variées.

Cette année, la franchise Pokémon célèbre ses 25 ans, et cela se fera à travers la sortie de deux remakes de Pokémon Diamant et Perle, rebaptisés pour l'occasion Perle Scintillante et Diamant Etincelant. Les deux titres originaux sont sortis en 2006 sur Nintendo DS, les remakes seront des portages HD qui permettront de se replonger dans les deux épisodes considérés par beaucoup comme les meilleurs jamais produits autour de la franchise. Les deux titres sont attendus d'ici la fin de l'année.  

En marge de cette annonce, on apprend également que New Pokémon Snap sortira sur l'eShop Nintendo dans le courant du mois d'avril. Il s'agira d'un nouveau volet du jeu de photo sorti initialement sur N64 il y a 20 ans. Le titre est attendu pour le 30 avril.
  

Un tout nouveau jeu exploitant la franchise sera également proposé cette année avec Légendes Pokémon : Arceus. Cet action-RPG proposera d'étudier les pokémons et de les capturer dans leur milieu naturel, Nintendo promet une "expérience de jeu plus immersive".

Enfin, au fil de cette année, plusieurs événements seront proposés pour célébrer les 25 ans d'une des franchises les plus rentables de Nintendo.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Pokémon Or/Argent : les Japonais à fond sur les remakes
    Nous y reviendrons dans quelques jours, mais signalons tout de même dès aujourd'hui la performance enregistrée par les remakes DS des volets Or et Argent de la série Pokémon, lors de leur récente sortie au Japon.
  • Pokémon Or/Argent : des goodies en réservant les remakes
    Les fans de petites bébêtes ne laisseront sûrement pas passer l'occasion d'en détenir quelques unes au creux de leurs mains. Les pré-réservations des remakes de Pokemon Or et Argent seront ainsi un bon moyen de commencer, voire de ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine online Connecté Vétéran icone 1604 points
Le #2123675
Faire du neuf avec du vieux

Ulysse2K away Absent VIP icone 49621 points
Le #2123680
Devine a écrit :

Faire du neuf avec du vieux



Très à la mode et rentable vu que les adaptations sont souvent mineures.
mokocchi offline Hors ligne Vétéran icone 1049 points
Le #2123685
La nostalgie ça fait toujours vendre.
Mais avec chaque nouveau remake, le bond générationnel devient de moins en moins spectaculaire.
Reste à voir Pokémon Legends: Arceus, où il y aura un aspect open-world, mais probablement amputé d'élements RPG. Et peut être une nouvelle génération regroupant une nouvelle histoire, un nouveau lieu, les mécanismes RPG et l'open-world dans 2-3 ans.
Anonyme
Le #2123687
Ceux qui comme moi ont encore leurs cartouches originales sur GBC et GBA


TheDarkgg offline Hors ligne Vénéré icone 3002 points
Le #2123765
Romain51 a écrit :

Ceux qui comme moi ont encore leurs cartouches originales sur GBC et GBA




Qui ne vaut rien du tout si tu n'as pas la boite en parfait état + manuel.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire