pokemon-poke-walker Vous le savez sûrement si vous êtes au moins une fois tombé sur la pub TV de Pokémon HeartGold et SoulSilver : un podomètre est offert avec ces remakes afin de vous permettre de transporter avec vous votre Pokémon favori, et lui garantir ainsi une belle croissance à vos côtés.

Ce petit objet a été l'un des points abordés lors d'un entretien que Game Freak a accordé à GamePro. Les plus sensibles d'entre vous essuieront des larmes dans leur cœur en se remémorant l'ancêtre du Pokéwalker, de jaune vêtu.


Une inspiration évidente, et si mignonne
Le fameux Pokémon Pikachu, qui vous demandait de rendre heureuse cette célèbre petite souris électrique en lui faisant ingurgiter des Watts, que l'on produisait en faisant vibrer l'appareil, ou gagnait via le Jackpot. Y a-t-il des éléments du Pokémon Pikachu qui ont été repris dans le Pokéwalker ? Le Game Designer Shigeru Ohmori est bien obligé de se rendre à l'évidence :

"Le Pokémon Pikachu a été mis en vente en même temps que [les jeux Pokémon] Or et Argent, beaucoup de joueurs ont donc des bons souvenirs de ces deux-là. Ca nous a incités à l'inclure dans le jeu. La capacité du Pokéwalker de permettre au joueur de voyager avec n'importe quel Pokémon est un élément-clé du produit - J'aime vraiment voir quel Pokémon les joueurs emmènent avec eux."

Tant que j'y suis, je n'arrive plus à mettre la main sur mon Pokémon Pikachu. Il aura bien vécu en tout cas.

Pokémon Version Or HeartGold et Version Argent SoulSilver seront disponibles sur notre territoire à partir du 26 mars prochain, sur Nintendo DS.

Source : GamePro