Polémique : Google va modifier son emoji Hamburger

Google était au coeur d'une polémique ce week-end sur les réseaux sociaux. Il n'en fallait pas beaucoup pour voir les internautes se déchainer autour d'un sujet pourtant aussi léger : l'émoji hamburger de la marque aura été considéré comme un véritable sacrilège.
Google a donc fait face à une véritable tempête ce week-end sur les réseaux sociaux, démarrée sur Twitter après la remarque d'un écrivain, Thomas Baekdal qui faisait remarquer avec une pointe de sarcasme que l'emoji hamburger de la marque lui posait problème.
I think we need to have a discussion about how Google's burger emoji is placing the cheese underneath the burger, while Apple puts it on top pic.twitter.com/PgXmCkY3Yc
— Thomas Baekdal (@baekdal) 28 octobre 2017
Ce dernier fait ainsi remarquer que contrairement aux émojis de toutes les autres marques, le Hamburger de Google présente une faute impardonnable : le fromage s'affiche juste au-dessus de la première tranche de pain, sous la viande... Partout ailleurs, le fromage se situe systématiquement sur la viande. Un tweet partagé plus de 20 000 fois et qui a déchainé les passions... Au point que Google annonce réagir et opérer des modifications.
C'est Sundar Pichai qui est intervenu pour tenter de désamorcer la situation, là encore avec une note d'humour : "Nous allons lâcher toutes les affaires en cours et nous nous en occupons dès lundi, si les gens s'accordent à nous dire quelle est la bonne façon de faire un burger ! "
Twitter : L'écran du Pixel 2 XL est horrible.
— HTeuMeuLeu (@HTeuMeuLeu) 29 octobre 2017
Google : …
Twitter : lol emoji hamburger
Google : Toutes nos équipes seront dessus dès lundi. https://t.co/sWEn7C8UGr
Une pointe d'humour qui aura fait son effet chez certains, et qui n'est pas passée chez d'autres utilisateurs, surtout ceux qui en profitent pour rappeler à la marque que le Pixel 2 XL continue d'avoir des problèmes d'écran et que la marque sort sa langue de bois sur ce sujet.
-
La firme de Mountain View va proposer une fonctionnalité de recherche sécurisée pour son moteur.
-
Voilà qui pourrait couper court à une polémique entourant Google Update désormais proposé à la sauce Open Source, et la firme de Mountain View de revendiquer ainsi plus de transparence.
Vos commentaires Page 1 / 2
Et d'ailleurs il faut 2 tranches de fromage, enfin bon.
Pas d'après LA référence des cheeseburgers, à savoir celui de McDo : https://m.mcdonalds.fr/produits/burgers/cheeseburger
Pas taper
Premium
Je fais mes propres burgers, et crois le ou non c'est beaucoup meilleurs que celui de McDo (1 seul me suffit, plutôt que 40 cheeses de McDo)
Je mets aussi 2 carrés de fromages, un en dessous et un au dessus de la viande, un vrai cheese quoi
Mc Do peut aller se coucher
Premium
j'adore ce monde, serieux !!!
Premium
Premium
Si Google nous dit 2+2 = 3
Nous on répond 4
C'est google qui est en déclin, ils ne maîtrisent pas l'art culinaire
On dirait bien
Le fromage c'est sur le steak, pour que ça fonde mieux, dans un emoji on s'en fous un peu mais ils auraient mieux fait de le faire correctement la première fois.