Google a donc fait face à une véritable tempête ce week-end sur les réseaux sociaux, démarrée sur Twitter après la remarque d'un écrivain, Thomas Baekdal qui faisait remarquer avec une pointe de sarcasme que l'emoji hamburger de la marque lui posait problème.

Ce dernier fait ainsi remarquer que contrairement aux émojis de toutes les autres marques, le Hamburger de Google présente une faute impardonnable : le fromage s'affiche juste au-dessus de la première tranche de pain, sous la viande... Partout ailleurs, le fromage se situe systématiquement sur la viande. Un tweet partagé plus de 20 000 fois et qui a déchainé les passions... Au point que Google annonce réagir et opérer des modifications.

C'est Sundar Pichai qui est intervenu pour tenter de désamorcer la situation, là encore avec une note d'humour : "Nous allons lâcher toutes les affaires en cours et nous nous en occupons dès lundi, si les gens s'accordent à nous dire quelle est la bonne façon de faire un burger ! "

Une pointe d'humour qui aura fait son effet chez certains, et qui n'est pas passée chez d'autres utilisateurs, surtout ceux qui en profitent pour rappeler à la marque que le Pixel 2 XL continue d'avoir des problèmes d'écran et que la marque sort sa langue de bois sur ce sujet.