Polestar 1 : le véhicule électrique hybride pour la marque de luxe de Volvo

Le par  |  3 commentaire(s)
Polestar 1 02

Le groupe Volvo annonce la Polestar 1, premier véhicule hybride de sa marque de luxe avant l'arrivée d'un modèle tout électrique en 2019.

Engagé dans une stratégie visant à ne proposer que des véhicules électriques ou hybrides dès 2019, le groupe Volvo annonce un premier modèle pour sa gamme de luxe Polestar.

Polestar 1 05

La Polestar 1 est un modèle hybride qui annonce cette transition avec une motorisation assurant 150 km d'autonomie en motorisation électrique pure et une puissance de 600 chevaux lui assurant un comportement de sportive.

Polestar 1 02

Elle repose sur une plate-forme modulable SPA (Scalable Platform Architecture) optimisée par les ingénieurs de Polestar, avec un train arrière électrique et un châssis carbone.

Polestar 1 04

Le véhicule, quine pourra être acheté qu'en ligne et avec une souscription sur deux ou trois ans, veut préfigurer une évolution qui ne se concrétisera qu'avec la Polestar 2, totalement électrique, mais pas disponible avant 2019.

Ce second véhicule est déjà présenté comme une alternative à venir à la Tesla Model 3, tandis que la Polestar 3 explorera le segment des SUV électriques. La Polestar 1 constitue une sorte de galop d'essai, avec une production en petite quantité, avant le passage au tout électrique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985106
Waouw, quelle classe

La mienne aussi à 600 chevaux, 190 dans le capot et le reste à l'écurie
Le #1985114
elle est vraiment magnifique !!
Le #1985127
"Elle repose sur une plate-forme modulable SPA"
Tu achète l'engin et tu repart avec un chat ou un chien en prime ! concept innovant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme