Vers la mise en place d'une police internationale d'Internet

Il faudrait mettre en place une police internationale chargée de surveiller l'Internet à en croire Nadine Morano afin de pouvoir retrouver et punir les auteurs de rumeurs et responsables de diffamations.
Lors d'une entrevue accordée à Christophe Barbier, directeur de la rédaction de l'Express, sur l'antenne de la chaîne LCI, Nadine Morano, Secrétaire d'État à la Famille, a évoqué l'idée de la création d'une police internationale d'Internet.
Selon elle, la mise en place d'un tel dispositif permettrait de passer outre les frontières et les législations qui diffèrent d'un pays à un autre afin de pouvoir poursuivre et punir les personnes à l'origine de fausses informations et d'insultes sur Internet pouvant porter préjudice aux personnes concernées.
Véritable projet sur lequel Nadine Morano planche ou simple idée émise à chaud lors d'une interview ? Seul le temps nous le dira. Mais la chose n'aurait rien de vraiment étonnant, quand on connait le personnage et quand on sait la crainte inspire qu'Internet aux politiques et personnalités du fait de son caractère assez incontrôlable. Le moindre dérapage d'une personne connue ou la moindre information croustillante à son sujet se répand en effet comme une traînée de poudre.
-
Depuis la fin de semaine dernière, des SMS et des alertes sur Internet se multiplient évoquant la menace d'attentats imminents dans les lieux publics parisiens. Aujourd'hui, la Police tente de désamorcer les rumeurs.
-
Des messages frauduleux circulent sur les réseaux mobiles depuis les attentats perpétrés à l'encontre de Charlie Hebdo et de la vaste opération de piratage en ligne revendiquée par l'EI, et ces messages portent la signature de la ...
Vos commentaires Page 1 / 3
Si on condamne les insultes sur internet autant aussi le faire avec les caricatures dans les journaux, c'est du pareil au même, la liberté d'expression ne se limite pas à la pointe d'un crayon madame Morano...
Le gouvernement français n'aura jamais le contrôle de l'information, faudrait que quelqu'un leur disent franchement, parce que là y'en a assez de ce gaspillage d'argent publique pour le seul but est de protéger les voleurs/menteurs des hautes sphères, pas besoin de donner de noms, on sait de qui on parle.
machine matrice d'écervelés d'une justice...
Les politiques sont bons pour faire des annonces à la légère. Les différentes polices du monde, et les services spéciaux, ont tous une cellule chargée des enquêtes et de la sécurité informatique. Bon, ils n'arrivent pas à recruter les meilleurs hackers. Normal, ça se saurait si les gens les plus talentueux avaient envie de bosser dans un poulailler.
Une police qui aura plus de pouvoir que les législateurs légaux :eek: :eek:
Et personne n'a rien à redire à cela :crazy:
Elle est vraiment trop dangereuse, notre xxxx nationale.
M'enfin, si tous les polis petits cards sont d'accords entre eux, pourquoi s'en priver. Surtout si les journaux officiels les soutiennent.
Oui à la france des privilèges.
Encore un grand moment de réalité politique. Il serait temps que 2012 fasse son effet.
Le jour où quelqu'un va lui cracher à la gueule, elle va demander quoi ? Le port obligatoire et international de la burqa même pour les hommes ?
Attention internet est pas libre avant de poster un commentaire sur un forum ou un blog merci de bien vouloir remplir le formulaire A , après avoir faire valider le B en préfecture et a ce moment vous pourrez poster , MAIS votre commentaire sera réétudier et pourra faire l'objet de censure si le formulaire C dument remplit n'arrive pas dans les 12 mois a la mairie
Internet avec Nadine ça sera beaucoup plus pro :crazy:
Sinon y pourraient créer une cellule de dégrisement a l'Élysée et les politiciens pourraient s'exprimer qu'après y être passé , ça leur éviterai une bonne dose de ridicule