La pollution de l'air tue un demi-million d'Européens par an

Dans les villes européennes, la pollution atmosphérique serait la cause de la mort prématurée de 467 000 personnes par an.
Dans son dernier rapport sur la qualité de l'air, l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) indique qu'en 2013, la pollution de l'air a été responsable de 467 000 morts prématurées dans les villes européennes. Le rapport analyse des données de stations de surveillance pour plus de 400 villes dans 41 pays en Europe.
En 2014, près de 85 % de la population urbaine dans l'Union européenne a été exposée à des niveaux de particules fines considérés " nocifs par l'Organisation mondiale de la santé ". En l'occurrence, des particules fines en suspension dans l'atmosphère et dont le diamètre est inférieur à 2,5 micromètres. Elles peuvent pénétrer très profondément dans les poumons.
Globalement, la qualité de l'air s'est cependant améliorée grâce à la réduction des émissions, et en particulier pour les particules de moins de 10 micromètres. Pour le directeur de l'AEE, ce n'est " pas assez pour éviter des dommages " qu'il qualifie " d'inacceptables pour la santé humaine et l'environnement. "
Sont notamment pointées du doigt les émissions dues à la combustion de charbon et de biomasse dans les foyers et pour les bâtiments qui n'ont pas baissé de manière jugée significative.
L'Agence internationale de l'énergie considère que la pollution atmosphérique est le quatrième plus grand risque pour la santé humaine derrière la tension artérielle élevée, les risques alimentaires et le tabac. Chaque année, elle serait liée au décès de 6,5 millions de personnes dans le monde.
-
925 millions de dollars posés sur la table pour capter le CO2 dans l'air. Voila ce que proposent Google, Facebook et Stripe.
-
La pollution de l'air est-elle liée à un manquement des obligations des grandes villes européennes ou la conséquence de la faiblesse de la Commission européenne face aux lobbies du secteur automobile ?
Vos commentaires Page 1 / 3
Difficile de dire ce qui a tué la personne en premier si les causes sont multiples.
Je ne saisi pas comment on peut classer la cause de la mort d'un fumeur citadin suite à un problème pulmonaire. Et le choix est encore plus ténu dans le cas d'un tabagisme passif. Ou bien on le compte 2 fois, pour gonfler les chiffres.
Pardon ?
C'est l'odeur de mon pet. C'est encore plus polluant que tous le reste, j'explose la couche d'ozone à moi tout seule.
-------->[ ]
Peace.
Merci !! Stupéfiant de sortir une telle connerie !! Pour la peine tu seras fibré en 2028