Dans la foulée du lancement de sa solution de téléprésence RealPresence Mobile spécifiquement tournée vers les produits mobiles (iOS et Android), la société Polycom annonce à l'occasion du salon Mobile World Congress 2012 de Barcelone un partenariat avec le fabricant HTC assurant l'intégration de sa solution dans des tablettes et smartphones HTC d'ici mi-2012.

Elle apportera une solution de collaboration vidéo mobile pour l'entreprise prête à l'emploi sur les produits mobiles Android de HTC, permettant aux collaborateurs mobiles de participer à des conférences depuis leur smartphone personnel, répondant ainsi à la thématique du BYOD ( Bring Your Own Device ).

Polycom RealPresence Mobile La solution Polycom est certifiée pour un usage en entreprise, possédant toutes les garanties en matière de sécurité et de fiabilité de services. Et si l'annonce de RealPrésence Mobile au mois d'octobre 2011 ne concernait que les tablettes, la société annonce au salon MWC 2012 sa compatibilité aussi avec les smartphones.

Pour HTC, c'est une nouvelle occasion de tenter de se différencier de la concurrence par les services et la valeur ajoutée sur ses appareils mobiles. Largement dominant sur le segment grand public, Android est encore en retrait du côté du marché professionnel et ce type d'annonce veut aider à la démocratisation de la plate-forme ( et des appareils mobiles qui en sont équipés ) dans les entreprises.

Avec 1,3 milliard de salariés mobiles dans le monde d'ici quelques années, représentant plus d'un tiers de la force de travail mondiale, tandis que smartphones et tablettes continuent de s'écouler à un rythme rapide, l'opportunité est immense pour les deux sociétés.