Polymega : la console retro ultime trouve une date de sortie et un prix

Le par  |  6 commentaire(s)
Polymega 1

C'est une machine qui avait fait parler d'elle lors de sa présentation il y a un an : la Polymega, présentée comme la console retro ultime, annonce désormais sa date de sortie et son prix.

La console retro Polymega, qui se présente comme la plateforme retro ultime, est enfin disponible à la précommande. Malheureusement, il faudra se montrer à la fois patient et fortuné pour l'acquérir puisque la machine ne sera pas livrée avant avril 2019 et qu'il faudra débourser 249$ pour la précommander (ou 279$ à sa sortie).

  

La Polymega est une console atypique : elle propose aux joueurs de recentrer en une seule plateforme les consoles à succès des années 90. Plus besoin d'exposer ainsi toutes ses machines dans son salon, une seule machine suffit. Il ne s'agit pas d'émulation, mais bien d'une véritable console : l'utilisateur devra disposer des cartouches et CD originaux.

La machine est constituée d'une base sur laquelle s'adaptent différents modules pour accepter les différents jeux. Chaque module pourra gérer plusieurs machines. Un lecteur CD pourra ainsi permettre de lire les disques PlayStation, Saturn, Mega-CD ou Neo Geo CD. Un module cartouche pourra gérer la Megadrive, Genesis et 32X, un autre la NES, SNES etc... 4 modules sont déjà prévus pour l'instant.

Chaque module sera vendu séparément pour un prix de 70 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2030940
ca va faire cher ala fin
Le #2030955
Cher mais elle me fait envie !
SATURN !!!!

(Ouais j'étais team SEGA un moment, imposé par mes parents )
Le #2030987
Bonjour

tient une console ou l'on peut mettre les cds et cartouches d’époque !!!

a vos brocante pret parté .....

cordialement
micron_h7
Le #2030990
"Chaque module sera vendu séparément pour un prix de 70 dollars."

Ouais pour le prix tu t'achétes la console en loose.
A part le Neo Geo CD et le 32x.

70$ c'est le prix du matériel d'origine.
Le #2031004
pas assez cher mon fils.




(humour d'ancien)
Le #2031346
"Il ne s'agit pas d'émulation, mais bien d'une véritable console : l'utilisateur devra disposer des cartouches et CD originaux."

tant de bêtises en si peu de mots, les bras m'en tombent. BIEN EVIDEMMENT QUE C'EST DE L'EMULATION !

Avant d'écrire ce genre d'articles, la moindre des choses, c'est d'éplucher la FAQ de la bestiole. Il faut vraiment croire au Père Noël que de penser que chaque module intègre le hardware original de chaque console supportée (seule et unique façon de ne pas passer par de l'émulation)

https://www.polymega.com/faq/#1534993892629-10-7

For now, standard modules use standard emulation with low latency controller inputs. Certain modules in the future will release with an embedded FPGA that will allow extended compatibility with hardware accessories.


le fait qu'il faille les jeux originaux n'a rien à voir avec la choucroute, c'est de l'émulation. Et ce n'est pas le premier système (ni le dernier) à intégrer un port cartouche pour lire ses originaux. Et vu la FAQ, ce sera d'ailleurs de l'émulation purement software, ça promet son lot de bugs et de licences d'émulateurs bafouées (je doute fort qu'ils écrivent tous leurs émulateurs en partant de zéro...ils vont bien sûr lorgner chez les voisins)

D'autres systèmes, certes monoconsoles, utilisent une émulation hardware bien plus efficace (avec un FPGA), comme la Analogue NT.

Seul avantage de ce système : du plug n play...sauf que quand les acheteurs vont se rendre compte de la cote de certains jeux, ils vont vite pleurer de ne pas pouvoir utiliser des roms directement. C'est une machine à émuler avec DRM, une sorte de steam du retro-gaming, pas de quoi se relever la nuit...autant se faire un petit HTPC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme