Le Netflix des pirates, la plateforme Popcorn Time est aujourd'hui proposée avec une mise à jour qui déploie quelques nouveautés pour les utilisateurs, dont l'une ravira sans doute les spectateurs les plus acharnés qui tremblent face à la riposte graduée d'Hadopi : l'installation d'un VPN.
Car pour rappel, si PopCorn Time ne s'étale pas sur le sujet et communique surtout au niveau de l'aspect gratuit de ses films, la plateforme est en réalité basée sur un protocole P2P permettant le streaming. Certes les utilisateurs ne partagent pas les morceaux de fichiers qu'ils récupèrent lors de la lecture, mais cet aspect ne rend pourtant pas le tout plus légal.
Au passage, la mise à jour permet à PopCorn Time de se rendre compatible avec la clé HDMI Chromecast de Google, DLNA, mais aussi ceux d'Apple via la technologie Airplay. L'utilisateur pourra donc renvoyer l'image de son smartphone ou de sa tablette directement vers un écran compatible ( directement ou depuis une box internet ou adaptateur multimédia).