Popcorn Time : le Netflix du piratage serait de retour

Un retour surprise de Popcorn time ? Cela ne change rien au propos illégal de l'application à l'histoire tumultueuse.
Taxé de Netflix du piratage en référence à sa facilité d'utilisation et son interface, mais pour autant source… illicite de films et séries, Popcorn Time avait rapidement connu une forte médiatisation en 2014.
S'appuyant sur le protocole BitTorrent et des possibilités de streaming depuis des fichiers torrent, avec un téléchargement et partage en mode P2P, Popcorn Time s'était tout aussi rapidement attiré les foudres de l'industrie du divertissement.
Popcorn Time a ainsi connu plusieurs fermetures et blocages. Des clones et forks sont apparus, tandis que diverses applications ont revendiqué prendre la succession, tout en étant parfois malveillantes. Il est globalement admis que la dernière version 0.3 a été publiée en 2016.
Motherboard titre sur le " retour d'entre les morts de la légendaire application de piratage Popcorn Time en période de pandémie de coronavirus. " Une nouvelle version 0.4 est notamment mise en avant sur un compte Twitter de Popcorn Time.
Cela reste assez nébuleux et quoi qu'il en soit pour une application dont l'illégalité de la finalité ne fait pas de doute. L'application n'inspire alors pas la confiance et c'est un sentiment qui est renforcé par la promotion pour une obscure solution payante de VPN.
-
En développement, le ransomware Popcorn Time déchiffre vos fichiers gratuitement si vous infectez d'autres personnes qui paient une rançon.
-
Ce qui est considéré comme le Popcorn Time officiel est de retour après plusieurs mois chaotiques. Pour autant, le projet ne sera plus activement développé et misera sur Butter qui apporte la technologie sous-jacente sans le côté ...
Vos commentaires
Même si je ne cautionne pas, le piratage restera un "sport" de prédilection pour certains. Surtout que les éditeurs sont loin d'être mis à mal financièrement malgré les "pertes" occasionnées (suffit de voir les budgets titanesques que l'industrie du divertissement arrive à investir avant même d'avoir palpé le moindre centime)
C'est mon point de vue... Sans plus.
Premium
Si tout le monde téléchargeait/uploadait massivement, il n'y aurait plus de débit pour tout le monde
De toute j'ai un stock, m'en tape un peu maintenant
(Désolé Ulysse, je cautionne le piratage, à une condition, que ces médias ne soient plus disponible ou très difficilement disponible, le cas par exemple pour Détective Conan, les premières saisons, le Puit et le Pendule d'Edgar Allan Poe, La clé ou encore la griffe sanglante sur les oeuvres de Conan Arthur Doyle), vraiment juste à titre d'exemple.
Un catalogue depuis les années 50 et sans suppressions series et films et voilà .
Ce qui me tue c'est que encore en 2020 un truc à la con comme Popcorn y arrive mais des majors avec des moyens énorme n'y arrive pas , au lieu de ça , ils chialent et passent leurs temps dans les tribunaux , ce qui est choquant c'est ça pour moi .
Premium
Le streaming reste légal (genre remenz..et tout ses clones) mais certaines chaines bloquent une grosse partie de leur contenu via des DRM.. c'est totalement interdit.. qui a tort, qui a raison..
d'ou une sorte de laxisme à la française, le droit de copie, etc...adopie qui attrape les mamies qui partagent le vieux fusil depuis 14 ans sur edonkey...des millions de mails sans suite...
pffff
http://static.skaip.org/img/emoticons/180x180/f6fcff/facepalm.gif