Popcorn Time : le Netflix du piratage serait de retour

Le par  |  4 commentaire(s)
Popcorn_Time_logo

Un retour surprise de Popcorn time ? Cela ne change rien au propos illégal de l'application à l'histoire tumultueuse.

Taxé de Netflix du piratage en référence à sa facilité d'utilisation et son interface, mais pour autant source… illicite de films et séries, Popcorn Time avait rapidement connu une forte médiatisation en 2014.

S'appuyant sur le protocole BitTorrent et des possibilités de streaming depuis des fichiers torrent, avec un téléchargement et partage en mode P2P, Popcorn Time s'était tout aussi rapidement attiré les foudres de l'industrie du divertissement.

Popcorn Time a ainsi connu plusieurs fermetures et blocages. Des clones et forks sont apparus, tandis que diverses applications ont revendiqué prendre la succession, tout en étant parfois malveillantes. Il est globalement admis que la dernière version 0.3 a été publiée en 2016.

Motherboard titre sur le " retour d'entre les morts de la légendaire application de piratage Popcorn Time en période de pandémie de coronavirus. " Une nouvelle version 0.4 est notamment mise en avant sur un compte Twitter de Popcorn Time.

pirate

Cela reste assez nébuleux et quoi qu'il en soit pour une application dont l'illégalité de la finalité ne fait pas de doute. L'application n'inspire alors pas la confiance et c'est un sentiment qui est renforcé par la promotion pour une obscure solution payante de VPN.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2094274
A l'encontre du Covid-19, le piratage ne sera pas éradiqué et n'est pas saisonnier ! Faut que les majors impriment ça une bonne fois pour toute dans leur ciboulot !

Même si je ne cautionne pas, le piratage restera un "sport" de prédilection pour certains. Surtout que les éditeurs sont loin d'être mis à mal financièrement malgré les "pertes" occasionnées (suffit de voir les budgets titanesques que l'industrie du divertissement arrive à investir avant même d'avoir palpé le moindre centime)

C'est mon point de vue... Sans plus.
Le #2094315
Perso, j'ai couper tout ce qui est torrent, upload et j'évite le téléchargement.
Si tout le monde téléchargeait/uploadait massivement, il n'y aurait plus de débit pour tout le monde

De toute j'ai un stock, m'en tape un peu maintenant
(Désolé Ulysse, je cautionne le piratage, à une condition, que ces médias ne soient plus disponible ou très difficilement disponible, le cas par exemple pour Détective Conan, les premières saisons, le Puit et le Pendule d'Edgar Allan Poe, La clé ou encore la griffe sanglante sur les oeuvres de Conan Arthur Doyle), vraiment juste à titre d'exemple.
Le #2094323
Le jour ou Netfilx où un autre proposera la même chose en terme de catalogue , un peut comme Spotify ( c'est à dire ou l'on trouve tout ou presque ) ce serra la fin du Piratage ou du moins un truc vraiment marginal , c'est surtout ça que les majors doivent se mettre dans le ciboulot , tant que se ne serra pas fait , le Piratage aura toujours de beaux jours devant lui .
Un catalogue depuis les années 50 et sans suppressions series et films et voilà .
Ce qui me tue c'est que encore en 2020 un truc à la con comme Popcorn y arrive mais des majors avec des moyens énorme n'y arrive pas , au lieu de ça , ils chialent et passent leurs temps dans les tribunaux , ce qui est choquant c'est ça pour moi .
Le #2094340
Si c'est comme son prédécesseur, un petit cheval de Troie, encore du boulot en perspective.. sur mac et pc bien sur.

Le streaming reste légal (genre remenz..et tout ses clones) mais certaines chaines bloquent une grosse partie de leur contenu via des DRM.. c'est totalement interdit.. qui a tort, qui a raison..

d'ou une sorte de laxisme à la française, le droit de copie, etc...adopie qui attrape les mamies qui partagent le vieux fusil depuis 14 ans sur edonkey...des millions de mails sans suite...


pffff
http://static.skaip.org/img/emoticons/180x180/f6fcff/facepalm.gif
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme