En début de mois, l'industrie hollywoodienne représentée par la MPAA a revendiqué être à l'origine de la fermeture de Popcorn Time (son principal fork Popcorntime.io) et du groupe YTS (anciennement YIFY). " Deux plateformes illégales qui distribuent des copies volées des derniers films et émissions de télévision ", selon la Motion Picture Association of America.

Mais Popcorn Time pourrait renaître de ses cendres. Après un retour en ligne partiel, il est prévu un retour complet pour " bientôt ". Pour le contenu, cette version a troqué YTS pour TorrentsAPI, tandis que EZTVApi (pour les programmes TV) a été remplacée par une autre API.

Sans appliquer ce correctif, les utilisateurs de l'ancien client Popcorn Time ne peuvent pas retrouver le fonctionnement de celui-ci. Ce correctif a vu le jour sur Reddit et n'est qu'un début. Il est également question d'associer VPN.ht qui propose un service de VPN.

Popcorn-Time-retour
Géré par deux développeurs de Popcorn Time, VPN.ht avait été cité dans la plainte de la MPAA au Canada. Wally est l'un deux. Il a informé TorrentFreak qu'il pourrait relancer complètement Popcorn Time. " J'envisage toujours un retour complet, je ne veux pas publier une version semi-fonctionnelle. "

La MPAA risque de voir rouge en apprenant ce retour qui se profile à l'horizon. Pour Wally, la popularité de Popcorn Time devrait être " un exemple pour la MPAA pour le développement d'une future plateforme de streaming qui sera ouverte au monde entier ". Elle ne devrait pas voir les choses de la même manière...