Etude : la popularité de la vidéo en ligne a doublé en 2007

Le par Cédric B.  |  1 commentaire(s)
youtube-logo.png

Si vous estimez passer de plus en plus de temps devant des vidéos sur le Web, rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls.

youtube logo.pngSelon NewsFactor, une récente étude du Pew Internet & American Life Project publiée la semaine dernière indique en effet que le trafic vers des plates-formes vidéo - YouTube par exemple - a plus que doublé en 2007. Près de la moitié des internautes adultes visitent régulièrement de tels sites Web.

Pour comparaison, en décembre 2006, environ 33% des internautes se sont rendus sur une plate-forme vidéo contre 48 % aujourd'hui. 15 % des interrogés entre octobre et décembre 2007 ont même indiqué avoir visionné un clip la veille du questionnaire, contre 8 % en 2006.

Ce sont toujours les hommes qui en sont le plus friands ( 53 % contre 43 % pour les femmes ) mais l'écart se réduit par rapport à 2006 ( 40 contre 27 % ), ce qui explique en partie cet engouement pour le domaine de la vidéo en ligne. En moyenne, le temps passé chaque jour par les femmes devant des vidéos du Web a augmenté de 120 % en l'espace d'un an.

Le rapport souligne également que la croissance de la popularité des vidéos sur Internet est due à d'autres raisons parmi lesquelles l'augmentation du taux de pénétration du haut débit, et le fait que leur nombre a considérablement augmenté ainsi que celui des plates-formes. On ne compte plus en effet les YouTube, Google Video, DailyMotion, Kewego, MySpace, AOL Video, MSN Video, Soapbox, etc. qui ont grandi ou fleuri cette année.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ramdam offline Hors ligne Héroïque avatar 989 points
Le #194752
je suis consterné de voir de genre "d'études" trouver de l'echo.
autant lire parismatch...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire